Hemas [hay-mas']

(strong n°2248)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hemas"

  1. Nous, notre, nos etc

Généralement traduit par :

Nous, vous, hommes

Origine du mot "Hemas"

Pluriel accusatif de ego (1473)

Type de mot

Pronom

Hemas a été trouvé dans 164 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Pierre 3 : 9 Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous (hemas), ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
1 Jean 1 : 7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous (hemas) purifie de tout péché.
1 Jean 1 : 9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous (hemas) purifier de toute iniquité.
1 Jean 3 : 1 Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes. Si le monde ne nous (hemas) connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu.
1 Jean 4 : 10 Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous (hemas) a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.
1 Jean 4 : 11 Bien-aimés, si Dieu nous (hemas) a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.
1 Jean 4 : 19 Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous (hemas) a aimés le premier.
3 Jean 1 : 9 J'ai écrit quelques mots à l'Eglise; mais Diotrèphe, qui aime à être le premier parmi eux, ne nous (hemas) reçoit point.
3 Jean 1 : 10 C'est pourquoi, si je vais vous voir, je rappellerai les actes qu'il commet, en tenant contre nous (hemas) de méchants propos; non content de cela, il ne reçoit pas les frères, et ceux qui voudraient le faire, il les en empêche et les chasse de l'Eglise.
Apocalypse 1 : 5 et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous (hemas) aime, qui nous (hemas) a délivrés de nos péchés par son sang,
Apocalypse 1 : 6 et qui a fait de nous (hemas) un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !
Apocalypse 5 : 9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes (hemas) de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;
Apocalypse 5 : 10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour (hemas) notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
Apocalypse 6 : 16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous (hemas), et cachez-nous (hemas) devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau;