Hemas [hay-mas']

(strong n°2248)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hemas"

  1. Nous, notre, nos etc

Généralement traduit par :

Nous, vous, hommes

Origine du mot "Hemas"

Pluriel accusatif de ego (1473)

Type de mot

Pronom

Hemas a été trouvé dans 164 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Corinthiens 4 : 9 Car Dieu, ce me semble, a fait de nous (hemas), apôtres, les derniers des hommes, des condamnés à mort en quelque sorte, puisque nous avons été en spectacle au monde, aux anges et aux hommes.
1 Corinthiens 6 : 14 Et Dieu, qui a ressuscité le Seigneur, nous (hemas) ressuscitera aussi par sa puissance.
1 Corinthiens 7 : 15 Si le non-croyant se sépare, qu'il se sépare; le frère ou la soeur ne sont pas liés dans ces cas-là. Dieu nous (hemas) a appelés à vivre en paix.
1 Corinthiens 8 : 8 Ce n'est pas un aliment qui nous (hemas) rapproche de Dieu : si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus; si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins.
1 Corinthiens 9 : 10 ou parle-t-il uniquement à cause de nous (hemas) ? Oui, c'est à cause de nous (hemas) qu'il a été écrit que celui qui laboure doit labourer avec espérance, et celui qui foule le grain fouler avec l'espérance d'y avoir part.
1 Corinthiens 10 : 6 Or, ces choses sont arrivées pour nous servir d'exemples, afin que nous (hemas) n'ayons pas de mauvais désirs, comme ils en ont eu.
2 Corinthiens 1 : 4 qui nous (hemas) console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l'objet de la part de Dieu, nous (hemas) puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque affliction !
2 Corinthiens 1 : 5 Car, de même que les souffrances de Christ abondent en nous (hemas), de même notre consolation abonde par Christ.
2 Corinthiens 1 : 8 Nous ne voulons pas, en effet, vous laisser ignorer, frères, au sujet de la tribulation qui nous est survenue en Asie, que nous avons été excessivement accablés, au delà de nos forces, de telle sorte que nous (hemas) désespérions même de conserver la vie.
2 Corinthiens 1 : 10 C'est lui qui nous (hemas) a délivrés et qui nous délivrera d'une telle mort, lui de qui nous espérons qu'il nous délivrera encore,
2 Corinthiens 1 : 11 vous-mêmes aussi nous assistant de vos prières, afin que la grâce obtenue pour nous (hemas) par plusieurs soit pour plusieurs une occasion de rendre grâces à notre sujet.
2 Corinthiens 1 : 14 comme vous avez déjà reconnu (hemas) en partie que nous sommes votre gloire, de même que vous serez aussi la nôtre au jour du Seigneur Jésus.
2 Corinthiens 1 : 21 Et celui qui nous (hemas) affermit avec vous en Christ, et qui nous (hemas) a oints, c'est Dieu,
2 Corinthiens 1 : 22 lequel nous (hemas) a aussi marqués d'un sceau et a mis dans nos coeurs les arrhes de l'Esprit.
2 Corinthiens 2 : 14 Grâces soient rendues à Dieu, qui nous (hemas) fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l'odeur de sa connaissance !