Hemas [hay-mas']

(strong n°2248)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hemas"

  1. Nous, notre, nos etc

Généralement traduit par :

Nous, vous, hommes

Origine du mot "Hemas"

Pluriel accusatif de ego (1473)

Type de mot

Pronom

Hemas a été trouvé dans 164 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 28 : 10 On nous (hemas) rendit de grands honneurs, et, à notre départ, on nous fournit les choses dont nous avions besoin.
Romains 3 : 8 Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous (hemas) le disons ? La condamnation de ces gens est juste.
Romains 4 : 24 c'est encore à cause de nous (hemas), à qui cela sera imputé, à nous qui croyons en celui qui a ressuscité des morts Jésus notre Seigneur,
Romains 5 : 8 Mais Dieu prouve son amour envers nous (hemas), en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.
Romains 6 : 6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous (hemas) ne soyons plus esclaves du péché;
Romains 7 : 6 Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous (hemas) servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.
Romains 8 : 18 J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous (hemas).
Romains 8 : 35 Qui nous (hemas) séparera de l'amour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée ?
Romains 8 : 37 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous (hemas) a aimés.
Romains 8 : 39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous (hemas) séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.
Romains 9 : 24 Ainsi (hemas) nous a-t-il appelés, non seulement d'entre les Juifs, mais encore d'entre les païens,
Romains 13 : 11 Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c'est l'heure de vous réveiller (hemas) enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru.
Romains 15 : 7 Accueillez-vous donc les uns les autres, comme Christ vous (hemas) a accueillis, pour la gloire de Dieu.
Romains 16 : 6 Saluez Marie, qui a pris beaucoup de peine pour vous (hemas).
1 Corinthiens 4 : 1 Ainsi, qu'on nous (hemas) regarde comme des serviteurs de Christ, et des dispensateurs des mystères de Dieu.