Hemas [hay-mas']

(strong n°2248)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hemas"

  1. Nous, notre, nos etc

Généralement traduit par :

Nous, vous, hommes

Origine du mot "Hemas"

Pluriel accusatif de ego (1473)

Type de mot

Pronom

Hemas a été trouvé dans 164 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Corinthiens 3 : 6 Il nous (hemas) a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.
2 Corinthiens 4 : 14 sachant que celui qui a ressuscité le Seigneur Jésus nous (hemas) ressuscitera aussi avec Jésus, et nous fera paraître avec vous en sa présence.
2 Corinthiens 5 : 5 Et celui qui nous (hemas) a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
2 Corinthiens 5 : 10 Car il nous (hemas) faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
2 Corinthiens 5 : 14 Car l'amour de Christ nous (hemas) presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts;
2 Corinthiens 5 : 18 Et tout cela vient de Dieu, qui nous (hemas) a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.
2 Corinthiens 7 : 2 Donnez-nous (hemas) une place dans vos coeurs ! Nous n'avons fait tort à personne, nous n'avons ruiné personne, nous n'avons tiré du profit de personne.
2 Corinthiens 7 : 6 Mais Dieu, qui console ceux qui sont abattus, nous (hemas) a consolés par l'arrivée de Tite,
2 Corinthiens 8 : 5 Et non seulement ils ont contribué (hemas) comme nous l'espérions, mais ils se sont d'abord donnés eux-mêmes au Seigneur, puis à nous, par la volonté de Dieu.
2 Corinthiens 8 : 6 Nous (hemas) avons donc engagé Tite à achever chez vous cette oeuvre de bienfaisance, comme il l'avait commencée.
2 Corinthiens 8 : 20 Nous agissons ainsi, afin que personne ne nous (hemas) blâme au sujet de cette abondante collecte, à laquelle nous donnons nos soins;
2 Corinthiens 10 : 2 je vous prie, lorsque je serai présent, de ne pas me forcer à recourir avec assurance à cette hardiesse, dont je me propose d'user contre quelques-uns qui nous (hemas) regardent comme marchant selon la chair.
Galates 1 : 4 qui s'est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous (hemas) arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père,
Galates 1 : 23 seulement, elles avaient entendu dire : Celui qui autrefois nous (hemas) persécutait annonce maintenant la foi qu'il s'efforçait alors de détruire.
Galates 2 : 4 Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l'intention de nous (hemas) asservir.