Hemas [hay-mas']

(strong n°2248)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hemas"

  1. Nous, notre, nos etc

Généralement traduit par :

Nous, vous, hommes

Origine du mot "Hemas"

Pluriel accusatif de ego (1473)

Type de mot

Pronom

Hemas a été trouvé dans 164 verset(s) :

Référence
| Verset
Colossiens 1 : 13 qui nous (hemas) a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
1 Thessaloniciens 1 : 8 Non seulement, en effet, la parole du Seigneur a retenti de chez vous dans la Macédoine et dans l'Achaïe, mais votre foi en Dieu s'est fait connaître en tout lieu, de telle manière que nous (hemas) n'avons pas besoin d'en parler.
1 Thessaloniciens 1 : 10 et pour attendre des cieux son Fils, qu'il a ressuscité des morts, Jésus, qui nous (hemas) délivre de la colère à venir.
1 Thessaloniciens 2 : 15 Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous (hemas) ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes,
1 Thessaloniciens 2 : 16 nous (hemas) empêchant de parler aux païens pour qu'ils soient sauvés, en sorte qu'ils ne cessent de mettre le comble à leurs péchés. Mais la colère a fini par les atteindre.
1 Thessaloniciens 2 : 18 Aussi voulions-nous aller vers vous, du moins moi Paul, une et même deux fois; mais Satan nous (hemas) en a empêchés.
1 Thessaloniciens 3 : 6 Mais Timothée, récemment arrivé ici (hemas) de chez vous, nous a donné de bonnes nouvelles de votre foi et de votre charité, et nous a dit que vous avez toujours de nous un bon souvenir, désirant nous (hemas) voir comme nous désirons aussi vous voir.
1 Thessaloniciens 4 : 7 Car Dieu ne nous (hemas) a pas appelés à l'impureté, mais à la sanctification.
1 Thessaloniciens 4 : 8 Celui donc qui rejette ces préceptes ne rejette pas un homme, mais Dieu, qui vous (hemas) a aussi donné son Saint-Esprit.
1 Thessaloniciens 5 : 9 Car Dieu ne nous (hemas) a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ,
2 Thessaloniciens 1 : 4 Aussi nous (hemas) glorifions-nous de vous dans les Eglises de Dieu, à cause de votre persévérance et de votre foi au milieu de toutes vos persécutions et des tribulations que vous avez à supporter.
2 Thessaloniciens 2 : 16 Que notre Seigneur Jésus-Christ lui-même, et Dieu notre Père, qui nous (hemas) a aimés, et qui nous a donné par sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance,
2 Thessaloniciens 3 : 7 Vous savez vous-mêmes comment il faut nous (hemas) imiter, car nous n'avons pas vécu parmi vous dans le désordre.
2 Thessaloniciens 3 : 9 Ce n'est pas que nous n'en eussions le droit, mais nous avons voulu vous donner en nous-mêmes (hemas) un modèle à imiter.
2 Timothée 1 : 9 qui nous (hemas) a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus-Christ avant les temps éternels,