Haima [hah'-ee-mah]

(strong n°129)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Haima"

  1. Sang
    1. De l'homme ou des animaux
    2. Est la source de la vie
    3. les choses qui ressemblent au Sang : jus de raisin
  2. Sang versé, être tué avec violence, tuer, meurtre

Généralement traduit par :

Sang

Origine du mot "Haima"

Dérivation incertaine

Type de mot

Nom masculin

Haima a été trouvé dans 91 verset(s) :

Référence
| Verset
Hébreux 10 : 4 car il est impossible que le sang (haima) des taureaux et des boucs ôte les péchés.
Hébreux 10 : 19 Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang (haima) de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire
Hébreux 10 : 29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang (haima) de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ?
Hébreux 11 : 28 C'est par la foi qu'il fit la Pâque et l'aspersion du sang (haima), afin que l'exterminateur ne touchât pas aux premiers-nés des Israélites.
Hébreux 12 : 4 Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang (haima), en luttant contre le péché.
Hébreux 12 : 24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang (haima) de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.
Hébreux 13 : 11 Les corps des animaux, dont le sang (haima) est porté dans le sanctuaire par le souverain sacrificateur pour le péché, sont brûlés hors du camp.
Hébreux 13 : 12 C'est pour cela que Jésus aussi, afin de sanctifier le peuple par son propre sang (haima), a souffert hors de la porte.
Hébreux 13 : 20 Que le Dieu de paix, qui a ramené d'entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang (haima) d'une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus,
1 Pierre 1 : 2 et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang (haima) de Jésus-Christ : que la grâce et la paix vous soient multipliées !
1 Pierre 1 : 19 mais par le sang (haima) précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,
1 Jean 1 : 7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang (haima) de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.
1 Jean 5 : 6 C'est lui, Jésus-Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang (haima); non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang (haima); et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité.
1 Jean 5 : 8 l'Esprit, l'eau et le sang (haima), et les trois sont d'accord.
Apocalypse 1 : 5 et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang (haima),