Haima [hah'-ee-mah]

(strong n°129)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Haima"

  1. Sang
    1. De l'homme ou des animaux
    2. Est la source de la vie
    3. les choses qui ressemblent au Sang : jus de raisin
  2. Sang versé, être tué avec violence, tuer, meurtre

Généralement traduit par :

Sang

Origine du mot "Haima"

Dérivation incertaine

Type de mot

Nom masculin

Haima a été trouvé dans 91 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 15 : 29 savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang (haima), des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.
Actes 17 : 26 Il a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang (haima), habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure;
Actes 18 : 6 Les Juifs faisant alors de l'opposition et se livrant à des injures, Paul secoua ses vêtements, et leur dit : Que votre sang (haima) retombe sur votre tête ! J'en suis pur. Dès maintenant, j'irai vers les païens.
Actes 20 : 26 C'est pourquoi je vous déclare aujourd'hui que je suis pur du sang (haima) de vous tous,
Actes 20 : 28 Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour paître l'Eglise du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang (haima).
Actes 21 : 25 A l'égard des païens qui ont cru, nous avons décidé et nous leur avons écrit qu'ils eussent à s'abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang (haima), des animaux étouffés, et de l'impudicité.
Actes 22 : 20 et que, lorsqu'on répandit le sang (haima) d'Etienne, ton témoin, j'étais moi-même présent, joignant mon approbation à celle des autres, et gardant les vêtements de ceux qui le faisaient mourir.
Romains 3 : 15 Ils ont les pieds légers pour répandre le sang (haima);
Romains 3 : 25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang (haima), à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,
Romains 5 : 9 A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang (haima), serons-nous sauvés par lui de la colère.
1 Corinthiens 10 : 16 La coupe de bénédiction que nous bénissons, n'est-elle pas la communion au sang (haima) de Christ ? Le pain que nous rompons, n'est-il pas la communion au corps de Christ ?
1 Corinthiens 11 : 25 De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang (haima); faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.
1 Corinthiens 11 : 27 C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang (haima) du Seigneur.
1 Corinthiens 15 : 50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang (haima) ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
Galates 1 : 16 de révéler en moi son Fils, afin que je l'annonçasse parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang (haima),