Haima [hah'-ee-mah]

(strong n°129)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Haima"

  1. Sang
    1. De l'homme ou des animaux
    2. Est la source de la vie
    3. les choses qui ressemblent au Sang : jus de raisin
  2. Sang versé, être tué avec violence, tuer, meurtre

Généralement traduit par :

Sang

Origine du mot "Haima"

Dérivation incertaine

Type de mot

Nom masculin

Haima a été trouvé dans 91 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 16 : 17 Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang (haima) qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
Matthieu 23 : 30 et que vous dites : Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang (haima) des prophètes.
Matthieu 23 : 35 afin que retombe sur vous tout le sang (haima) innocent répandu sur la terre, depuis le sang (haima) d'Abel le juste jusqu'au sang (haima) de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
Matthieu 26 : 28 car ceci est mon sang (haima), le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
Matthieu 27 : 4 en disant : J'ai péché, en livrant le sang (haima) innocent. Ils répondirent : Que nous importe ? Cela te regarde.
Matthieu 27 : 6 Les principaux sacrificateurs les ramassèrent, et dirent : Il n'est pas permis de les mettre dans le trésor sacré, puisque c'est le prix du sang (haima).
Matthieu 27 : 8 C'est pourquoi ce champ a été appelé champ du sang (haima), jusqu'à ce jour.
Matthieu 27 : 24 Pilate, voyant qu'il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait, prit de l'eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit : Je suis innocent du sang (haima) de ce juste. Cela vous regarde.
Matthieu 27 : 25 Et tout le peuple répondit : Que son sang (haima) retombe sur nous et sur nos enfants !
Marc 5 : 25 Or, il y avait une femme atteinte d'une perte de sang (haima) depuis douze ans.
Marc 5 : 29 Au même instant la perte de sang (haima) s'arrêta, et elle sentit dans son corps qu'elle était guérie de son mal.
Marc 14 : 24 Et il leur dit : Ceci est mon sang (haima), le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs.
Luc 8 : 43 Or, il y avait une femme atteinte d'une perte de sang (haima) depuis douze ans, et qui avait dépensé tout son bien pour les médecins, sans qu'aucun ait pu la guérir.
Luc 8 : 44 Elle s'approcha par derrière, et toucha le bord du vêtement de Jésus. Au même instant la perte de sang (haima) s'arrêta.
Luc 11 : 50 afin qu'il soit demandé compte à cette génération du sang (haima) de tous les prophètes qui a été répandu depuis la création du monde,