Haima [hah'-ee-mah]

(strong n°129)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Haima"

  1. Sang
    1. De l'homme ou des animaux
    2. Est la source de la vie
    3. les choses qui ressemblent au Sang : jus de raisin
  2. Sang versé, être tué avec violence, tuer, meurtre

Généralement traduit par :

Sang

Origine du mot "Haima"

Dérivation incertaine

Type de mot

Nom masculin

Haima a été trouvé dans 91 verset(s) :

Référence
| Verset
Apocalypse 5 : 9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang (haima) des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;
Apocalypse 6 : 10 Ils crièrent d'une voix forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang (haima) sur les habitants de la terre ?
Apocalypse 6 : 12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang (haima),
Apocalypse 7 : 14 Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang (haima) de l'agneau.
Apocalypse 8 : 7 Le premier sonna de la trompette. Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang (haima), qui furent jetés sur la terre; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée.
Apocalypse 8 : 8 Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer; et le tiers de la mer devint du sang (haima),
Apocalypse 11 : 6 Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, (haima) et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront.
Apocalypse 12 : 11 Ils l'ont vaincu à cause du sang (haima) de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort.
Apocalypse 14 : 20 Et la cuve fut foulée hors de la ville; et du sang (haima) sortit de la cuve, jusqu'aux mors des chevaux, sur une étendue de mille six cents stades.
Apocalypse 16 : 3 Le second versa sa coupe dans la mer. Et elle devint du sang (haima), comme celui d'un mort; et tout être vivant mourut, tout ce qui était dans la mer.
Apocalypse 16 : 4 Le troisième versa sa coupe dans les fleuves et dans les sources d'eaux. Et ils devinrent du sang (haima).
Apocalypse 16 : 6 Car ils ont versé le sang (haima) des saints et des prophètes, et tu leur as donné du sang (haima) à boire : ils en sont dignes.
Apocalypse 17 : 6 Et je vis cette femme ivre du sang (haima) des saints et du sang (haima) des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.
Apocalypse 18 : 24 et parce qu'on a trouvé chez elle le sang (haima) des prophètes et des saints et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre.
Apocalypse 19 : 2 parce que ses jugements sont véritables et justes; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité, et il a vengé le sang (haima) de ses serviteurs en le redemandant de sa main.