Haima [hah'-ee-mah]

(strong n°129)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Haima"

  1. Sang
    1. De l'homme ou des animaux
    2. Est la source de la vie
    3. les choses qui ressemblent au Sang : jus de raisin
  2. Sang versé, être tué avec violence, tuer, meurtre

Généralement traduit par :

Sang

Origine du mot "Haima"

Dérivation incertaine

Type de mot

Nom masculin

Haima a été trouvé dans 91 verset(s) :

Référence
| Verset
Ephésiens 1 : 7 En lui nous avons la rédemption par son sang (haima), la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,
Ephésiens 2 : 13 Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang (haima) de Christ.
Ephésiens 6 : 12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang (haima), mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
Colossiens 1 : 20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang (haima) de sa croix.
Hébreux 2 : 14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang (haima) et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,
Hébreux 9 : 7 et dans la seconde le souverain sacrificateur seul entre une fois par an, non sans y porter du sang (haima) qu'il offre pour lui-même et pour les péchés du peuple.
Hébreux 9 : 12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang (haima) des boucs et des veaux, mais avec son propre sang (haima), ayant obtenu une rédemption éternelle.
Hébreux 9 : 13 Car si le sang (haima) des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair,
Hébreux 9 : 14 combien plus le sang (haima) de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant !
Hébreux 9 : 18 Voilà pourquoi c'est avec du sang (haima) que même la première alliance fut inaugurée.
Hébreux 9 : 19 Moïse, après avoir prononcé devant tout le peuple tous les commandements de la loi, prit le sang (haima) des veaux et des boucs, avec de l'eau, de la laine écarlate, et de l'hysope; et il fit l'aspersion sur le livre lui-même et sur tout le peuple,
Hébreux 9 : 20 en disant : Ceci est le sang (haima) de l'alliance que Dieu a ordonnée pour vous.
Hébreux 9 : 21 Il fit pareillement l'aspersion avec le sang (haima) sur le tabernacle et sur tous les ustensiles du culte.
Hébreux 9 : 22 Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang (haima), et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.
Hébreux 9 : 25 Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang (haima) étranger;