Haima [hah'-ee-mah]

(strong n°129)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Haima"

  1. Sang
    1. De l'homme ou des animaux
    2. Est la source de la vie
    3. les choses qui ressemblent au Sang : jus de raisin
  2. Sang versé, être tué avec violence, tuer, meurtre

Généralement traduit par :

Sang

Origine du mot "Haima"

Dérivation incertaine

Type de mot

Nom masculin

Haima a été trouvé dans 91 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 11 : 51 depuis le sang (haima) d'Abel jusqu'au sang (haima) de Zacharie, tué entre l'autel et le temple; oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération.
Luc 13 : 1 En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang (haima) avec celui de leurs sacrifices.
Luc 22 : 20 Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang (haima), qui est répandu pour vous.
Luc 22 : 44 Etant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang (haima), qui tombaient à terre.
Jean 1 : 13 lesquels sont nés, non du sang (haima), ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
Jean 6 : 53 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang (haima), vous n'avez point la vie en vous-mêmes.
Jean 6 : 54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang (haima) a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 6 : 55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang (haima) est vraiment un breuvage.
Jean 6 : 56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang (haima) demeure en moi, et je demeure en lui.
Jean 19 : 34 mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang (haima) et de l'eau.
Actes 1 : 19 La chose a été si connue de tous les habitants de Jérusalem que ce champ a été appelé dans leur langue Hakeldama, c'est-à-dire, champ du sang (haima).
Actes 2 : 19 Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang (haima), du feu, et une vapeur de fumée;
Actes 2 : 20 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang (haima), Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux.
Actes 5 : 28 en ces termes : Ne vous avons-nous pas défendu expressément d'enseigner en ce nom-là ? Et voici, vous avez rempli Jérusalem de votre enseignement, et vous voulez faire retomber sur nous le sang (haima) de cet homme !
Actes 15 : 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang (haima).