Gune [goo-nay']

(strong n°1135)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Gune"

  1. Une femme de n'importe quel âge, vierge, mariée, ou veuve
  2. Une épouse
    1. Une fiancée

Généralement traduit par :

Femmes, épouse

Origine du mot "Gune"

Probablement de ginomai (1096)

Type de mot

Nom féminin

Gune a été trouvé dans 198 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 20 : 15 Jésus lui dit : Femme (gune), pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit : Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai.
Actes 1 : 14 Tous d'un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes (gune), et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus.
Actes 5 : 1 Mais un homme nommé Ananias, avec Saphira sa femme (gune), vendit une propriété,
Actes 5 : 2 et retint une partie du prix, sa femme (gune) le sachant; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres.
Actes 5 : 7 Environ trois heures plus tard, sa femme (gune) entra, sans savoir ce qui était arrivé.
Actes 5 : 14 Le nombre de ceux qui croyaient au Seigneur, hommes et femmes (gune), s'augmentait de plus en plus;
Actes 8 : 3 Saul, de son côté, ravageait l'Eglise; pénétrant dans les maisons, il en arrachait hommes et femmes (gune), et les faisait jeter en prison.
Actes 8 : 12 Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus-Christ, hommes et femmes (gune) se firent baptiser.
Actes 9 : 2 et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que, s'il trouvait des partisans de la nouvelle doctrine, hommes ou femmes (gune), il les amenât liés à Jérusalem.
Actes 13 : 50 Mais les Juifs excitèrent les femmes (gune) dévotes de distinction et les principaux de la ville; ils provoquèrent une persécution contre Paul et Barnabas, et ils les chassèrent de leur territoire.
Actes 16 : 1 Il se rendit ensuite à Derbe et à Lystre. Et voici, il y avait là un disciple nommé Timothée, fils d'une femme (gune) juive fidèle et d'un père grec.
Actes 16 : 13 Le jour du sabbat, nous nous rendîmes, hors de la porte, vers une rivière, où nous pensions que se trouvait un lieu de prière. Nous nous assîmes, et nous parlâmes aux femmes (gune) qui étaient réunies.
Actes 16 : 14 L'une d'elles, nommée Lydie, marchande de pourpre, de la ville de Thyatire, était une femme (gune) craignant Dieu, et elle écoutait. Le Seigneur lui ouvrit le coeur, pour qu'elle fût attentive à ce que disait Paul.
Actes 17 : 4 Quelques-uns d'entre eux furent persuadés, et se joignirent à Paul et à Silas, ainsi qu'une grande multitude de Grecs craignant Dieu, et beaucoup de femmes (gune) de qualité.
Actes 17 : 12 Plusieurs d'entre eux crurent, ainsi que beaucoup de femmes (gune) grecques de distinction, et beaucoup d'hommes.