Gune [goo-nay']

(strong n°1135)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Gune"

  1. Une femme de n'importe quel âge, vierge, mariée, ou veuve
  2. Une épouse
    1. Une fiancée

Généralement traduit par :

Femmes, épouse

Origine du mot "Gune"

Probablement de ginomai (1096)

Type de mot

Nom féminin

Gune a été trouvé dans 198 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 20 : 29 Or, il y avait sept frères. Le premier se maria (gune), et mourut sans enfants.
Luc 20 : 30 Le second et le troisième épousèrent la veuve (gune);
Luc 20 : 32 Enfin, la femme (gune) mourut aussi.
Luc 20 : 33 A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme (gune) ? Car les sept l'ont eue pour femme (gune).
Luc 22 : 57 Mais il le nia disant : Femme (gune), je ne le connais pas.
Luc 23 : 27 Il était suivi d'une grande multitude des gens du peuple, et de femmes (gune) qui se frappaient la poitrine et se lamentaient sur lui.
Luc 23 : 49 Tous ceux de la connaissance de Jésus, et les femmes (gune) qui l'avaient accompagné depuis la Galilée, se tenaient dans l'éloignement et regardaient ce qui se passait.
Luc 23 : 55 Les femmes (gune) qui étaient venues de la Galilée avec Jésus accompagnèrent Joseph, virent le sépulcre et la manière dont le corps de Jésus y fut déposé,
Luc 24 : 22 Il est vrai que quelques femmes (gune) d'entre nous nous ont fort étonnés; s'étant rendues de grand matin au sépulcre
Luc 24 : 24 Quelques-uns de ceux qui étaient avec nous sont allés au sépulcre, et ils ont trouvé les choses comme les femmes (gune) l'avaient dit; mais lui, ils ne l'ont point vu.
Jean 2 : 4 Jésus lui répondit : Femme (gune), qu'y a-t-il entre moi et toi ? Mon heure n'est pas encore venue.
Jean 4 : 7 Une femme (gune) de Samarie vint puiser de l'eau. Jésus lui dit : Donne-moi à boire.
Jean 4 : 9 La femme (gune) samaritaine lui dit : Comment toi, qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une femme (gune) samaritaine ?-Les Juifs, en effet, n'ont pas de relations avec les Samaritains. -
Jean 4 : 11 Seigneur, lui dit la femme (gune), tu n'as rien pour puiser, et le puits est profond; d'où aurais-tu donc cette eau vive ?
Jean 4 : 15 La femme (gune) lui dit : Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n'aie plus soif, et que je ne vienne plus puiser ici.