Gune [goo-nay']

(strong n°1135)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Gune"

  1. Une femme de n'importe quel âge, vierge, mariée, ou veuve
  2. Une épouse
    1. Une fiancée

Généralement traduit par :

Femmes, épouse

Origine du mot "Gune"

Probablement de ginomai (1096)

Type de mot

Nom féminin

Gune a été trouvé dans 198 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 15 : 40 Il y avait aussi des femmes (gune) qui regardaient de loin. Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques le mineur et de Joses, et Salomé,
Luc 1 : 5 Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d'Abia; sa femme (gune) était d'entre les filles d'Aaron, et s'appelait Elisabeth.
Luc 1 : 13 Mais l'ange lui dit : Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme (gune) Elisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.
Luc 1 : 18 Zacharie dit à l'ange : A quoi reconnaîtrai-je cela ? Car je suis vieux, et ma femme (gune) est avancée en âge.
Luc 1 : 24 Quelque temps après, Elisabeth, sa femme (gune), devint enceinte. Elle se cacha pendant cinq mois, disant :
Luc 1 : 42 Elle s'écria d'une voix forte : Tu es bénie entre les femmes (gune), et le fruit de ton sein est béni.
Luc 2 : 5 afin de se faire inscrire avec Marie, sa fiancée (gune), qui était enceinte.
Luc 3 : 19 Mais Hérode le tétrarque, étant repris par Jean au sujet d'Hérodias, femme (gune) de son frère, et pour toutes les mauvaises actions qu'il avait commises,
Luc 4 : 26 et cependant Elie ne fut envoyé vers aucune d'elles, si ce n'est vers une femme (gune) veuve, à Sarepta, dans le pays de Sidon.
Luc 7 : 28 Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes (gune), il n'y en a point de plus grand que Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui.
Luc 7 : 37 Et voici, une femme (gune) pécheresse qui se trouvait dans la ville, ayant su qu'il était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d'albâtre plein de parfum,
Luc 7 : 39 Le pharisien qui l'avait invité, voyant cela, dit en lui-même : Si cet homme était prophète, il connaîtrait qui et de quelle espèce est la femme (gune) qui le touche, il connaîtrait que c'est une pécheresse.
Luc 7 : 44 Puis, se tournant vers la femme (gune), il dit à Simon : Vois-tu cette femme (gune) ? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m'as point donné d'eau pour laver mes pieds; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux.
Luc 7 : 50 Mais Jésus dit à la femme (gune): Ta foi t'a sauvée, va en paix.
Luc 8 : 2 Les douze étaient avec lui et quelques femmes (gune) qui avaient été guéries d'esprits malins et de maladies : Marie, dite de Magdala, de laquelle étaient sortis sept démons,