Gune [goo-nay']

(strong n°1135)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Gune"

  1. Une femme de n'importe quel âge, vierge, mariée, ou veuve
  2. Une épouse
    1. Une fiancée

Généralement traduit par :

Femmes, épouse

Origine du mot "Gune"

Probablement de ginomai (1096)

Type de mot

Nom féminin

Gune a été trouvé dans 198 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 17 : 34 Quelques-uns néanmoins s'attachèrent à lui et crurent, Denys l'aréopagite, une femme (gune) nommée Damaris, et d'autres avec eux.
Actes 18 : 2 Il y trouva un Juif nommé Aquilas, originaire du Pont, récemment arrivé d'Italie avec sa femme (gune) Priscille, parce que Claude avait ordonné à tous les Juifs de sortir de Rome. Il se lia avec eux;
Actes 21 : 5 Mais, lorsque nous fûmes au terme des sept jours, nous nous acheminâmes pour partir, et tous nous accompagnèrent avec leurs femmes (gune) et leurs enfants jusque hors de la ville. Nous nous mîmes à genoux sur le rivage, et nous priâmes.
Actes 22 : 4 J'ai persécuté à mort cette doctrine, liant et mettant en prison hommes et femmes (gune).
Actes 24 : 24 Quelques jours après, Félix vint avec Drusille, sa femme (gune), qui était Juive, et il fit appeler Paul. Il l'entendit sur la foi en Christ.
Romains 7 : 2 Ainsi, une femme (gune) mariée est liée par la loi à son mari tant qu'il est vivant; mais si le mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à son mari.
1 Corinthiens 5 : 1 On entend dire généralement qu'il y a parmi vous de l'impudicité, et une impudicité telle qu'elle ne se rencontre pas même chez les païens; c'est au point que l'un de vous a la femme (gune) de son père.
1 Corinthiens 7 : 1 Pour ce qui concerne les choses dont vous m'avez écrit, je pense qu'il est bon pour l'homme de ne point toucher de femme (gune).
1 Corinthiens 7 : 2 Toutefois, pour éviter l'impudicité, que chacun ait sa femme (gune), et que chaque femme ait son mari.
1 Corinthiens 7 : 3 Que le mari rende à sa femme (gune) ce qu'il lui doit, et que la femme (gune) agisse de même envers son mari.
1 Corinthiens 7 : 4 La femme (gune) n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme (gune).
1 Corinthiens 7 : 10 A ceux qui sont mariés, j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme (gune) ne se sépare point de son mari
1 Corinthiens 7 : 11 si elle est séparée, qu'elle demeure sans se marier ou qu'elle se réconcilie avec son mari, et que le mari ne répudie point sa femme (gune).
1 Corinthiens 7 : 12 Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis : Si un frère a une femme (gune) non-croyante, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie point;
1 Corinthiens 7 : 13 et si une femme (gune) a un mari non-croyant, et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle ne répudie point son mari.