Gune [goo-nay']

(strong n°1135)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Gune"

  1. Une femme de n'importe quel âge, vierge, mariée, ou veuve
  2. Une épouse
    1. Une fiancée

Généralement traduit par :

Femmes, épouse

Origine du mot "Gune"

Probablement de ginomai (1096)

Type de mot

Nom féminin

Gune a été trouvé dans 198 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Corinthiens 7 : 14 Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme (gune), et la femme (gune) non-croyante est sanctifiée par le frère; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints.
1 Corinthiens 7 : 16 Car que sais-tu, femme (gune), si tu sauveras ton mari ? Ou que sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme (gune) ?
1 Corinthiens 7 : 27 Es-tu lié à une femme (gune), ne cherche pas à rompre ce lien; n'es-tu pas lié à une femme (gune), ne cherche pas une femme (gune).
1 Corinthiens 7 : 29 Voici ce que je dis, frères, c'est que le temps est court; que désormais ceux qui ont des femmes (gune) soient comme n'en ayant pas,
1 Corinthiens 7 : 33 et celui qui est marié s'inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à sa femme (gune).
1 Corinthiens 7 : 34 Il y a de même une différence entre la femme (gune) et la vierge : celle qui n'est pas mariée s'inquiète des choses du Seigneur, afin d'être sainte de corps et d'esprit; et celle qui est mariée s'inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à son mari.
1 Corinthiens 7 : 39 Une femme (gune) est liée aussi longtemps que son mari est vivant; mais si le mari meurt, elle est libre de se marier à qui elle veut; seulement, que ce soit dans le Seigneur.
1 Corinthiens 9 : 5 N'avons-nous pas le droit de mener avec nous une soeur qui soit notre femme (gune), comme font les autres apôtres, et les frères du Seigneur, et Céphas ?
1 Corinthiens 11 : 3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme (gune), et que Dieu est le chef de Christ.
1 Corinthiens 11 : 5 Toute femme (gune), au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c'est comme si elle était rasée.
1 Corinthiens 11 : 6 Car si une femme (gune) n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme (gune) d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
1 Corinthiens 11 : 7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme (gune) est la gloire de l'homme.
1 Corinthiens 11 : 8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme (gune), mais la femme (gune) a été tirée de l'homme;
1 Corinthiens 11 : 9 et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme (gune), mais la femme (gune) a été créée à cause de l'homme.
1 Corinthiens 11 : 10 C'est pourquoi la femme (gune), à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.