Eiserchomai [ice-er'-khom-ahee]

(strong n°1525)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Eiserchomai"

  1. Aller ou venir, entrer
    1. Des hommes ou animaux dans une maison ou une ville
    2. De Satan prenant possession du corps d'une personne
    3. De choses : la nourriture, qui entre dans la bouche
  2. Métaphorique
    1. L'entrée dans chaque condition, état de choses, société, emploi
      • Provenir, venir dans l'existence, commencer à être
      • De l'homme, qui vient devant le public
      • Venir à la vie
    2. Des pensées qui viennent à l'esprit

Généralement traduit par :

Entrer, tomber, revenir, rentrer, se rendre, arriver, vivre, venir, se présenter, s'introduire, survenir, pénétrer, parvenir

Origine du mot "Eiserchomai"

Type de mot

Verbe

Eiserchomai a été trouvé dans 185 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 5 : 20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez (eiserchomai) point dans le royaume des cieux.
Matthieu 6 : 6 Mais quand tu pries, entre (eiserchomai) dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Matthieu 7 : 13 Entrez (eiserchomai) par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent (eiserchomai) par là.
Matthieu 7 : 21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront (eiserchomai) pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Matthieu 8 : 5 Comme (eiserchomai) Jésus entrait (eiserchomai) dans Capernaüm, un centenier l'aborda, (8. 6) le priant
Matthieu 8 : 8 Le centenier répondit : Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres (eiserchomai) sous mon toit; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri.
Matthieu 9 : 25 Quand la foule eut été renvoyée, il entra (eiserchomai), prit la main de la jeune fille, et la jeune fille se leva.
Matthieu 10 : 5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N'allez pas vers les païens, et n'entrez (eiserchomai) pas dans les villes des Samaritains;
Matthieu 10 : 11 Dans quelque ville ou village que vous entriez (eiserchomai), informez-vous s'il s'y trouve quelque homme digne de vous recevoir; et demeurez chez lui jusqu'à ce que vous partiez.
Matthieu 10 : 12 En entrant (eiserchomai) dans la maison, saluez-la;
Matthieu 12 : 4 comment il entra (eiserchomai) dans la maison de Dieu, et mangea les pains de proposition, qu'il ne lui était pas permis de manger, non plus qu'à ceux qui étaient avec lui, et qui étaient réservés aux sacrificateurs seuls ?
Matthieu 12 : 29 Ou, comment quelqu'un peut-il entrer (eiserchomai) dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort ? Alors seulement il pillera sa maison.
Matthieu 12 : 45 Il s'en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent (eiserchomai) dans la maison, s'y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante.
Matthieu 15 : 11 Ce n'est pas ce qui entre (eiserchomai) dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
Matthieu 17 : 25 Oui, dit-il. Et quand il fut entré (eiserchomai) dans la maison, Jésus le prévint, et dit : Que t'en semble, Simon ? Les rois de la terre, de qui perçoivent-ils des tributs ou des impôts ? de leurs fils, ou des étrangers ?