Eiserchomai [ice-er'-khom-ahee]

(strong n°1525)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Eiserchomai"

  1. Aller ou venir, entrer
    1. Des hommes ou animaux dans une maison ou une ville
    2. De Satan prenant possession du corps d'une personne
    3. De choses : la nourriture, qui entre dans la bouche
  2. Métaphorique
    1. L'entrée dans chaque condition, état de choses, société, emploi
      • Provenir, venir dans l'existence, commencer à être
      • De l'homme, qui vient devant le public
      • Venir à la vie
    2. Des pensées qui viennent à l'esprit

Généralement traduit par :

Entrer, tomber, revenir, rentrer, se rendre, arriver, vivre, venir, se présenter, s'introduire, survenir, pénétrer, parvenir

Origine du mot "Eiserchomai"

Type de mot

Verbe

Eiserchomai a été trouvé dans 185 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 8 : 30 Jésus lui demanda : Quel est ton nom ? Légion, répondit-il. Car plusieurs démons étaient entrés (eiserchomai) en lui.
Luc 8 : 32 Il y avait là, dans la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d'entrer (eiserchomai) dans ces pourceaux. Il le leur permit.
Luc 8 : 33 Les démons sortirent de cet homme, entrèrent (eiserchomai) dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans le lac, et se noya.
Luc 8 : 41 Et voici, il vint un homme, nommé Jaïrus, qui était chef de la synagogue. Il se jeta à ses pieds, et le supplia d'entrer (eiserchomai) dans sa maison,
Luc 8 : 51 Lorsqu'il fut arrivé (eiserchomai) à la maison, il ne permit à personne d'entrer (eiserchomai) avec lui, si ce n'est à Pierre, à Jean et à Jacques, et au père et à la mère de l'enfant.
Luc 9 : 4 Dans quelque maison que vous entriez (eiserchomai), restez-y; et c'est de là que vous partirez.
Luc 9 : 34 Comme il parlait ainsi, une nuée vint les couvrir; et les disciples furent saisis de frayeur en les voyant entrer (eiserchomai) dans la nuée.
Luc 9 : 46 Or, une pensée leur vint (eiserchomai) à l'esprit, savoir lequel d'entre eux était le plus grand.
Luc 9 : 52 Il envoya devant lui des messagers, qui se mirent en route et entrèrent (eiserchomai) dans un bourg des Samaritains, pour lui préparer un logement.
Luc 10 : 5 Dans quelque maison que vous entriez (eiserchomai), dites d'abord : Que la paix soit sur cette maison !
Luc 10 : 8 Dans quelque ville que vous entriez (eiserchomai), et où l'on vous recevra, mangez ce qui vous sera présenté,
Luc 10 : 10 Mais dans quelque ville que vous entriez (eiserchomai), et où l'on ne vous recevra pas, allez dans ses rues, et dites :
Luc 10 : 38 Comme Jésus était en chemin avec ses disciples, il entra (eiserchomai) dans un village, et une femme, nommée Marthe, le reçut dans sa maison.
Luc 11 : 26 Alors il s'en va, et il prend sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent (eiserchomai) dans la maison, s'y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première.
Luc 11 : 37 Pendant que Jésus parlait, un pharisien le pria de dîner chez lui. Il entra (eiserchomai), et se mit à table.