Eiserchomai [ice-er'-khom-ahee]

(strong n°1525)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Eiserchomai"

  1. Aller ou venir, entrer
    1. Des hommes ou animaux dans une maison ou une ville
    2. De Satan prenant possession du corps d'une personne
    3. De choses : la nourriture, qui entre dans la bouche
  2. Métaphorique
    1. L'entrée dans chaque condition, état de choses, société, emploi
      • Provenir, venir dans l'existence, commencer à être
      • De l'homme, qui vient devant le public
      • Venir à la vie
    2. Des pensées qui viennent à l'esprit

Généralement traduit par :

Entrer, tomber, revenir, rentrer, se rendre, arriver, vivre, venir, se présenter, s'introduire, survenir, pénétrer, parvenir

Origine du mot "Eiserchomai"

Type de mot

Verbe

Eiserchomai a été trouvé dans 185 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 22 : 10 Il leur répondit : Voici, quand vous serez entrés (eiserchomai) dans la ville, vous rencontrerez un homme portant une cruche d'eau; suivez-le dans la maison où il entrera,
Luc 22 : 40 Lorsqu'il fut arrivé dans ce lieu, il leur dit : Priez, afin que vous ne tombiez (eiserchomai) pas en tentation.
Luc 22 : 46 et il leur dit : Pourquoi dormez-vous ? Levez-vous et priez, afin que vous ne tombiez (eiserchomai) pas en tentation.
Luc 24 : 3 et, étant entrées (eiserchomai), elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus.
Luc 24 : 26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât (eiserchomai) dans sa gloire ?
Luc 24 : 29 Mais ils le pressèrent, en disant : Reste avec nous, car le soir approche, le jour est sur son déclin. Et il entra (eiserchomai), pour rester avec eux.
Jean 3 : 4 Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer (eiserchomai) dans le sein de sa mère et naître ?
Jean 3 : 5 Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer (eiserchomai) dans le royaume de Dieu.
Jean 4 : 38 Je vous ai envoyés moissonner ce que vous n'avez pas travaillé; d'autres ont travaillé, et vous êtes entrés (eiserchomai) dans leur travail.
Jean 10 : 1 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre (eiserchomai) pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.
Jean 10 : 2 Mais celui qui entre (eiserchomai) par la porte est le berger des brebis.
Jean 10 : 9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre (eiserchomai) par moi, il sera sauvé; il entrera (eiserchomai) et il sortira, et il trouvera des pâturages.
Jean 13 : 27 Dès que le morceau fut donné, Satan entra (eiserchomai) dans Judas. Jésus lui dit : Ce que tu fais, fais-le promptement.
Jean 18 : 1 Lorsqu'il eut dit ces choses, Jésus alla avec ses disciples de l'autre côté du torrent du Cédron, où se trouvait un jardin, dans lequel il entra (eiserchomai), lui et ses disciples.
Jean 18 : 28 Ils conduisirent Jésus de chez Caïphe au prétoire : c'était le matin. Ils n'entrèrent (eiserchomai) point eux-mêmes dans le prétoire, afin de ne pas se souiller, et de pouvoir manger la Pâque.