Eiserchomai [ice-er'-khom-ahee]

(strong n°1525)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Eiserchomai"

  1. Aller ou venir, entrer
    1. Des hommes ou animaux dans une maison ou une ville
    2. De Satan prenant possession du corps d'une personne
    3. De choses : la nourriture, qui entre dans la bouche
  2. Métaphorique
    1. L'entrée dans chaque condition, état de choses, société, emploi
      • Provenir, venir dans l'existence, commencer à être
      • De l'homme, qui vient devant le public
      • Venir à la vie
    2. Des pensées qui viennent à l'esprit

Généralement traduit par :

Entrer, tomber, revenir, rentrer, se rendre, arriver, vivre, venir, se présenter, s'introduire, survenir, pénétrer, parvenir

Origine du mot "Eiserchomai"

Type de mot

Verbe

Eiserchomai a été trouvé dans 185 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 18 : 3 et dit : Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez (eiserchomai) pas dans le royaume des cieux.
Matthieu 18 : 8 Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer (eiserchomai) dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel.
Matthieu 18 : 9 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer (eiserchomai) dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.
Matthieu 19 : 17 Il lui répondit : Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est le bon. Si tu veux entrer (eiserchomai) dans la vie, observe les commandements.
Matthieu 19 : 23 Jésus dit à ses disciples : Je vous le dis en vérité, un riche entrera (eiserchomai) difficilement dans le royaume des cieux.
Matthieu 19 : 24 Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer (eiserchomai) dans le royaume de Dieu.
Matthieu 21 : 10 Lorsqu'il entra (eiserchomai) dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait : Qui est celui-ci ?
Matthieu 21 : 12 Jésus entra (eiserchomai) dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons.
Matthieu 22 : 11 Le roi entra (eiserchomai) pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n'avait pas revêtu un habit de noces.
Matthieu 22 : 12 Il lui dit : Mon ami, comment es-tu entré (eiserchomai) ici sans avoir un habit de noces ? Cet homme eut la bouche fermée.
Matthieu 23 : 13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez (eiserchomai) pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer (eiserchomai) ceux qui veulent entrer (eiserchomai).
Matthieu 24 : 38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra (eiserchomai) dans l'arche;
Matthieu 25 : 10 Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent (eiserchomai) avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée.
Matthieu 25 : 21 Son maître lui dit : C'est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre (eiserchomai) dans la joie de ton maître.
Matthieu 25 : 23 Son maître lui dit : C'est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre (eiserchomai) dans la joie de ton maître.