Eiserchomai [ice-er'-khom-ahee]

(strong n°1525)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Eiserchomai"

  1. Aller ou venir, entrer
    1. Des hommes ou animaux dans une maison ou une ville
    2. De Satan prenant possession du corps d'une personne
    3. De choses : la nourriture, qui entre dans la bouche
  2. Métaphorique
    1. L'entrée dans chaque condition, état de choses, société, emploi
      • Provenir, venir dans l'existence, commencer à être
      • De l'homme, qui vient devant le public
      • Venir à la vie
    2. Des pensées qui viennent à l'esprit

Généralement traduit par :

Entrer, tomber, revenir, rentrer, se rendre, arriver, vivre, venir, se présenter, s'introduire, survenir, pénétrer, parvenir

Origine du mot "Eiserchomai"

Type de mot

Verbe

Eiserchomai a été trouvé dans 185 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 18 : 33 Pilate rentra (eiserchomai) dans le prétoire, appela Jésus, et lui dit : Es-tu le roi des Juifs ?
Jean 19 : 9 Il rentra (eiserchomai) dans le prétoire, et il dit à Jésus : D'où es-tu ? Mais Jésus ne lui donna point de réponse.
Jean 20 : 5 s'étant baissé, il vit les bandes qui étaient à terre, cependant il n'entra (eiserchomai) pas.
Jean 20 : 6 Simon Pierre, qui le suivait, arriva et entra (eiserchomai) dans le sépulcre; il vit les bandes qui étaient à terre,
Jean 20 : 8 Alors l'autre disciple, qui était arrivé le premier au sépulcre, entra (eiserchomai) aussi; et il vit, et il crut.
Actes 1 : 13 Quand ils furent arrivés (eiserchomai), ils montèrent dans la chambre haute où ils se tenaient d'ordinaire; c'étaient Pierre, Jean, Jacques, André, Philippe, Thomas, Barthélemy, Matthieu, Jacques, fils d'Alphée, Simon le Zélote, et Jude, fils de Jacques.
Actes 1 : 21 Il faut donc que, parmi ceux qui nous ont accompagnés tout le temps que le Seigneur Jésus a vécu (eiserchomai) avec nous,
Actes 3 : 8 d'un saut il fut debout, et il se mit à marcher. Il entra (eiserchomai) avec eux dans le temple, marchant, sautant, et louant Dieu.
Actes 5 : 7 Environ trois heures plus tard, sa femme entra (eiserchomai), sans savoir ce qui était arrivé.
Actes 5 : 10 Au même instant, elle tomba aux pieds de l'apôtre, et expira. Les jeunes gens, étant entrés (eiserchomai), la trouvèrent morte; ils l'emportèrent, et l'ensevelirent auprès de son mari.
Actes 5 : 21 Ayant entendu cela, ils entrèrent (eiserchomai) dès le matin dans le temple, et se mirent à enseigner. Le souverain sacrificateur et ceux qui étaient avec lui étant survenus, ils convoquèrent le sanhédrin et tous les anciens des fils d'Israël, et ils envoyèrent chercher les apôtres à la prison.
Actes 9 : 6 Tremblant et saisi d'effroi, il dit : Seigneur, que veux-tu que je fasse ? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre (eiserchomai) dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.
Actes 9 : 12 et il a vu en vision un homme du nom d'Ananias, qui entrait (eiserchomai), et qui lui imposait les mains, afin qu'il recouvrât la vue.
Actes 9 : 17 Ananias sortit; et, lorsqu'il fut arrivé (eiserchomai) dans la maison, il imposa les mains à Saul, en disant : Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint-Esprit.
Actes 10 : 3 Vers la neuvième heure du jour, il vit clairement dans une vision un ange de Dieu qui entra (eiserchomai) chez lui, et qui lui dit : Corneille !