Eiserchomai [ice-er'-khom-ahee]

(strong n°1525)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Eiserchomai"

  1. Aller ou venir, entrer
    1. Des hommes ou animaux dans une maison ou une ville
    2. De Satan prenant possession du corps d'une personne
    3. De choses : la nourriture, qui entre dans la bouche
  2. Métaphorique
    1. L'entrée dans chaque condition, état de choses, société, emploi
      • Provenir, venir dans l'existence, commencer à être
      • De l'homme, qui vient devant le public
      • Venir à la vie
    2. Des pensées qui viennent à l'esprit

Généralement traduit par :

Entrer, tomber, revenir, rentrer, se rendre, arriver, vivre, venir, se présenter, s'introduire, survenir, pénétrer, parvenir

Origine du mot "Eiserchomai"

Type de mot

Verbe

Eiserchomai a été trouvé dans 185 verset(s) :

Référence
| Verset
Hébreux 4 : 1 Craignons donc, tandis que la promesse d'entrer (eiserchomai) dans son repos subsiste encore, qu'aucun de vous ne paraisse être venu trop tard.
Hébreux 4 : 3 Pour nous qui avons cru, nous entrons (eiserchomai) dans le repos, selon qu'il dit : Je jurai dans ma colère : Ils n'entreront (eiserchomai) pas dans mon repos ! Il dit cela, quoique ses oeuvres eussent été achevées depuis la création du monde.
Hébreux 4 : 5 Et ici encore : Ils n'entreront (eiserchomai) pas dans mon repos !
Hébreux 4 : 6 Or, puisqu'il est encore réservé à quelques-uns d'y entrer (eiserchomai), et que ceux à qui d'abord la promesse a été faite n'y sont (eiserchomai) pas entrés (eiserchomai) à cause de leur désobéissance,
Hébreux 4 : 10 Car celui qui entre (eiserchomai) dans le repos de Dieu se repose de ses oeuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes.
Hébreux 4 : 11 Efforçons-nous donc d'entrer (eiserchomai) dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance.
Hébreux 6 : 19 Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l'âme, sûre et solide; elle pénètre (eiserchomai) au delà du voile,
Hébreux 6 : 20 là où Jésus est entré (eiserchomai) pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek.
Hébreux 9 : 12 et il est entré (eiserchomai) une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.
Hébreux 9 : 24 Car Christ n'est (eiserchomai) pas entré (eiserchomai) dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.
Hébreux 9 : 25 Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre (eiserchomai) chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger;
Hébreux 10 : 5 C'est pourquoi Christ, entrant (eiserchomai) dans le monde, dit : Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;
Jacques 2 : 2 Supposez, en effet, qu'il entre (eiserchomai) dans votre assemblée un homme avec un anneau d'or et un habit magnifique, et qu'il y entre (eiserchomai) aussi un pauvre misérablement vêtu;
Jacques 5 : 4 Voici, le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs, et dont vous les avez frustrés, crie, et les cris des moissonneurs sont parvenus (eiserchomai) jusqu'aux oreilles du Seigneur des armées.
2 Jean 1 : 7 Car plusieurs séducteurs sont entrés (eiserchomai) dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.