Eis [ice]

(strong n°1519)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Eis"

  1. En, dans, à, vers, envers, pour, parmi, entre

"Pour" (comme utilisé dans Actes 2:38 "pour le pardon de vos péchés ...") pourrait avoir un double sens. Si vous voyez une affiche disant "Pierre Durand est recherché pour meurtre", le mot "pour" pourrait vouloir dire que Durand est recherché parce qu'il peut commettre un meurtre, ou parce qu'il a commis un meurtre. Le dernier sens est le plus correct. Le mot "pour" signifie une action dans le passé. Sinon on détruit complètement l'enseignement du Nouveau Testament du salut par la grâce et non par les oeuvres.

Généralement traduit par :

En, dans, à, pour, sur, pourquoi, envers, contre, . . .

Origine du mot "Eis"

Préposition primaire

Type de mot

Prép

Eis a été trouvé dans 1503 verset(s) :

Référence
| Verset
Apocalypse 9 : 9 Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au (eis) combat.
Apocalypse 9 : 15 Et les quatre anges qui étaient prêts pour (eis) l'heure, le jour, le mois et l'année, furent déliés afin qu'ils tuassent le tiers des hommes.
Apocalypse 10 : 5 Et l'ange, que je voyais debout sur la mer et sur la terre, leva sa main droite vers (eis) le ciel,
Apocalypse 10 : 6 et jura par celui qui vit aux (eis) siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, et la mer et les choses qui y sont, qu'il n'y aurait plus de temps,
Apocalypse 11 : 6 Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en (eis) sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront.
Apocalypse 11 : 9 Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans (eis) un sépulcre.
Apocalypse 11 : 12 Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait : Montez ici ! Et ils montèrent au (eis) ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent.
Apocalypse 11 : 15 Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux (eis) siècles des siècles.
Apocalypse 12 : 4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur (eis) la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté.
Apocalypse 12 : 6 Et la femme s'enfuit dans (eis) le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours.
Apocalypse 12 : 9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur (eis) la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Apocalypse 12 : 13 Quand le dragon vit qu'il avait été précipité sur (eis) la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l'enfant mâle.
Apocalypse 12 : 14 Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât au (eis) désert, vers (eis) son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d'un temps, loin de la face du serpent.
Apocalypse 13 : 3 Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à (eis) mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête.
Apocalypse 13 : 6 Et elle ouvrit sa bouche pour proférer (eis) des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.