E [ay]

(strong n°2228)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "E"

  1. L'un ou l'autre, ou, que

Généralement traduit par :

Ou, avant, que, ni, . . .

Origine du mot "E"

Particule de distinction entre deux termes liés

Type de mot

Particule

E a été trouvé dans 278 verset(s) :

Référence
| Verset
Romains 7 : 1 (e) Ignorez-vous, frères, -car je parle à des gens qui connaissent la loi, -que la loi exerce son pouvoir sur l'homme aussi longtemps qu'il vit ?
Romains 8 : 35 Qui nous séparera de l'amour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou (e) l'angoisse, ou (e) la persécution, ou (e) la faim, ou (e) la nudité, ou (e) le péril, ou (e) l'épée ?
Romains 9 : 11 car, quoique les enfants ne fussent pas encore nés et qu'ils n'eussent fait ni bien ni (e) mal, -afin que le dessein d'élection de Dieu subsistât, sans dépendre des oeuvres, et par la seule volonté de celui qui appelle, -
Romains 9 : 21 (e) Le potier n'est-il pas maître de l'argile, pour faire avec la même masse un vase d'honneur et un vase d'un usage vil ?
Romains 10 : 7 ou (e): Qui descendra dans l'abîme ? c'est faire remonter Christ d'entre les morts.
Romains 11 : 2 Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance. (e) Ne savez-vous pas ce que l'Ecriture rapporte d'Elie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël :
Romains 11 : 34 Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou (e) qui a été son conseiller ?
Romains 11 : 35 (e) Qui lui a donné le premier, pour qu'il ait à recevoir en retour ?
Romains 13 : 11 Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que (e) lorsque nous avons cru.
Romains 14 : 4 Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui ? S'il se tient debout, ou (e) s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir.
Romains 14 : 10 Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère ? ou (e) toi, pourquoi méprises-tu ton frère ? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.
Romains 14 : 13 Ne nous jugeons donc plus les uns les autres; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou (e) une occasion de chute.
Romains 14 : 21 Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s'abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, (e) de scandale ou (e) de faiblesse.
1 Corinthiens 1 : 13 Christ est-il divisé ? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou (e) est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés ?
1 Corinthiens 2 : 1 Pour moi, frères, lorsque je suis allé chez vous, ce n'est pas avec une supériorité de langage ou (e) de sagesse que je suis allé vous annoncer le témoignage de Dieu.