E [ay]

(strong n°2228)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "E"

  1. L'un ou l'autre, ou, que

Généralement traduit par :

Ou, avant, que, ni, . . .

Origine du mot "E"

Particule de distinction entre deux termes liés

Type de mot

Particule

E a été trouvé dans 278 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Corinthiens 14 : 19 mais, dans l'Eglise, j'aime mieux dire cinq paroles avec mon intelligence, afin d'instruire aussi les autres, que (e) dix mille paroles en langue.
1 Corinthiens 14 : 23 Si donc, dans une assemblée de l'Eglise entière, tous parlent en langues, et qu'il survienne des hommes du peuple ou (e) des non-croyants, ne diront-ils pas que vous êtes fous ?
1 Corinthiens 14 : 24 Mais si tous prophétisent, et qu'il survienne quelque non-croyant ou (e) un homme du peuple, il est convaincu par tous, il est jugé par tous,
1 Corinthiens 14 : 27 En est-il qui parlent en langue, que deux ou (e) trois au plus parlent, chacun à son tour, et que quelqu'un interprète;
1 Corinthiens 14 : 29 Pour ce qui est des prophètes, que deux ou (e) trois parlent, et que les autres jugent;
1 Corinthiens 14 : 36 (e) Est-ce de chez vous que la parole de Dieu est sortie ? ou (e) est-ce à vous seuls qu'elle est parvenue ?
1 Corinthiens 14 : 37 Si quelqu'un croit être prophète ou (e) inspiré, qu'il reconnaisse que ce que je vous écris est un commandement du Seigneur.
1 Corinthiens 15 : 37 Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou (e) de quelque autre semence;
1 Corinthiens 16 : 6 Peut-être (e) séjournerai-je auprès de vous, ou même y passerai-je l'hiver, afin que vous m'accompagniez là où je me rendrai.
2 Corinthiens 1 : 13 Nous ne vous écrivons pas autre chose que (e) ce que vous lisez, et (e) ce que vous reconnaissez. Et j'espère que vous le reconnaîtrez jusqu'à la fin,
2 Corinthiens 1 : 17 Est-ce que, en voulant cela, j'ai donc usé de légèreté ? Ou bien (e), mes résolutions sont-elles des résolutions selon la chair, de sorte qu'il y ait en moi le oui et le non ?
2 Corinthiens 3 : 1 Commençons-nous de nouveau à nous recommander nous-mêmes ? Ou avons-nous besoin, comme quelques-uns, de lettres de recommandation auprès de vous, ou (e) de votre part ?
2 Corinthiens 6 : 15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? ou (e) quelle part a le fidèle avec l'infidèle ?
2 Corinthiens 9 : 7 Que chacun donne comme il l'a résolu en son coeur, sans tristesse ni (e) contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie.
2 Corinthiens 10 : 12 Nous n'osons pas nous égaler ou (e) nous comparer à quelques-uns de ceux qui se recommandent eux-mêmes. Mais, en se mesurant à leur propre mesure et en se comparant à eux-mêmes, ils manquent d'intelligence.