E [ay]
(strong n°2228)
Définition de "E"
- L'un ou l'autre, ou, que
Généralement traduit par :
Ou, avant, que, ni, . . .
Origine du mot "E"
Particule de distinction entre deux termes liés
Type de mot
Particule
E a été trouvé dans 278 verset(s) :
Référence |
| | Verset | ||||
Actes 26 : 31 | et, en se retirant, ils se disaient les uns aux autres : Cet homme n'a rien fait qui mérite la mort ou (e) la prison. | |||||
Actes 27 : 11 | Le centenier écouta le pilote et le patron du navire plutôt que (e) les paroles de Paul. | |||||
Actes 28 : 6 | Ces gens s'attendaient à le voir enfler ou (e) tomber mort subitement; mais, après avoir longtemps attendu, voyant qu'il ne lui arrivait aucun mal, ils changèrent d'avis et dirent que c'était un dieu. | |||||
Actes 28 : 17 | Au bout de trois jours, Paul convoqua les principaux des Juifs; et, quand ils furent réunis, il leur adressa ces paroles : Hommes frères, sans avoir rien fait contre le peuple ni (e) contre les coutumes de nos pères, j'ai été mis en prison à Jérusalem et livré de là entre les mains des Romains. | |||||
Actes 28 : 21 | Ils lui répondirent : Nous n'avons reçu de Judée aucune lettre à ton sujet, et il n'est venu aucun frère qui ait rapporté ou (e) dit du mal de toi. | |||||
Romains 1 : 21 | puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point (e) rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. | |||||
Romains 2 : 4 | Ou (e) méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance ? | |||||
Romains 2 : 15 | ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou (e) se défendant tour à tour. | |||||
Romains 3 : 1 | Quel est donc l'avantage des Juifs, ou (e) quelle est l'utilité de la circoncision ? | |||||
Romains 3 : 29 | Ou bien Dieu est-il (e) seulement le Dieu des Juifs ? Ne l'est-il pas aussi des païens ? Oui, il l'est aussi des païens, | |||||
Romains 4 : 9 | Ce bonheur n'est-il que pour les circoncis, ou (e) est-il également pour les incirconcis ? Car nous disons que la foi fut imputée à justice à Abraham. | |||||
Romains 4 : 10 | Comment donc lui fut-elle imputée ? Etait-ce après, ou (e) avant sa circoncision ? Il n'était pas encore circoncis, il était incirconcis. | |||||
Romains 4 : 13 | En effet, ce n'est pas par la loi que l'héritage du monde a été promis à Abraham ou (e) à sa postérité, c'est par la justice de la foi. | |||||
Romains 6 : 3 | (e) Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés ? | |||||
Romains 6 : 16 | Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit (e) de l'obéissance qui conduit à la justice ? | |||||