E [ay]

(strong n°2228)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "E"

  1. L'un ou l'autre, ou, que

Généralement traduit par :

Ou, avant, que, ni, . . .

Origine du mot "E"

Particule de distinction entre deux termes liés

Type de mot

Particule

E a été trouvé dans 278 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 9 : 46 que (e) d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.
Marc 9 : 47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que (e) d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,
Marc 10 : 25 Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu (e)'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
Marc 10 : 29 Jésus répondit : Je vous le dis en vérité, il n'est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou (e) ses frères, ou (e) ses soeurs, ou (e) sa mère, ou (e) son père, ou (e) ses enfants, ou (e) ses terres,
Marc 11 : 30 Le baptême de Jean venait-il du ciel, ou (e) des hommes ? Répondez-moi.
Marc 12 : 14 Et ils vinrent lui dire: Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu ne t'inquiètes de personne; car tu ne regardes pas à l'apparence des hommes, et tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité. Est-il permis, ou (e) non, de payer le tribut à César ?
Marc 12 : 15 (12. 14) Devons-nous payer, ou (e) ne pas payer ? (12. 15) Jésus, connaissant leur hypocrisie, leur répondit : Pourquoi me tentez-vous ? Apportez-moi un denier, afin que je le voie.
Marc 13 : 21 Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou (e): Il est là, ne le croyez pas.
Marc 13 : 35 Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou (e) au milieu de la nuit, ou (e) au chant du coq, ou (e) le matin;
Marc 14 : 30 Et Jésus lui dit : Je te le dis en vérité, toi, aujourd'hui, cette nuit même, avant (e) que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois.
Luc 2 : 24 et pour offrir en sacrifice deux tourterelles ou (e) deux jeunes pigeons, comme cela est prescrit dans la loi du Seigneur.
Luc 2 : 26 Il avait été divinement averti par le Saint-Esprit qu'il ne mourrait point avant (e) d'avoir vu le Christ du Seigneur.
Luc 5 : 23 Lequel est le plus aisé, de dire : Tes péchés te sont pardonnés, ou (e) de dire : Lève-toi, et marche ?
Luc 6 : 9 Et Jésus leur dit : Je vous demande s'il est permis, le jour du sabbat, de faire du bien ou (e) de faire du mal, de sauver une personne ou (e) de la tuer.
Luc 6 : 42 Ou (e) comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'oeil de ton frère.