E [ay]

(strong n°2228)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "E"

  1. L'un ou l'autre, ou, que

Généralement traduit par :

Ou, avant, que, ni, . . .

Origine du mot "E"

Particule de distinction entre deux termes liés

Type de mot

Particule

E a été trouvé dans 278 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Corinthiens 3 : 5 Qu'est-ce donc qu'Apollos, et qu'est-ce que Paul ? (e) Des serviteurs, par le moyen desquels vous avez cru, selon que le Seigneur l'a donné à chacun.
1 Corinthiens 4 : 3 Pour moi, il m'importe fort peu d'être jugé par vous, ou (e) par un tribunal humain. Je ne me juge pas non plus moi-même,
1 Corinthiens 4 : 21 Que voulez-vous ? Que j'aille chez vous avec une verge, ou (e) avec amour et dans un esprit de douceur ?
1 Corinthiens 5 : 10 non pas d'une manière absolue avec les impudiques de ce monde, ou (e) avec les cupides et (e) les ravisseurs, ou (e) avec les idolâtres; autrement, il vous faudrait sortir du monde.
1 Corinthiens 5 : 11 Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est (e) impudique, ou (e) cupide, ou (e) idolâtre, ou (e) outrageux, ou (e) ivrogne, ou (e) ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.
1 Corinthiens 6 : 9 (e) Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, (6. 10) ni les efféminés, ni les infâmes,
1 Corinthiens 6 : 16 (e) Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle ? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair.
1 Corinthiens 6 : 19 (e) Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?
1 Corinthiens 7 : 9 Mais s'ils manquent de continence, qu'ils se marient; car il vaut mieux se marier que (e) de brûler.
1 Corinthiens 7 : 11 si elle est séparée, qu'elle demeure sans se marier ou (e) qu'elle se réconcilie avec son mari, et que le mari ne répudie point sa femme.
1 Corinthiens 7 : 15 Si le non-croyant se sépare, qu'il se sépare; le frère ou (e) la soeur ne sont pas liés dans ces cas-là. Dieu nous a appelés à vivre en paix.
1 Corinthiens 7 : 16 Car que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari ? Ou (e) que sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme ?
1 Corinthiens 9 : 6 Ou bien (e), est-ce que moi seul et Barnabas nous n'avons pas le droit de ne point travailler ?
1 Corinthiens 9 : 7 Qui jamais fait le service militaire à ses propres frais ? Qui est-ce qui plante une vigne, et n'en mange pas le fruit ? (e) Qui est-ce qui fait paître un troupeau, et ne se nourrit pas du lait du troupeau ?
1 Corinthiens 9 : 8 Ces choses que je dis, n'existent-elles que dans les usages des hommes ? (e) la loi ne les dit-elle pas aussi ?