E [ay]

(strong n°2228)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "E"

  1. L'un ou l'autre, ou, que

Généralement traduit par :

Ou, avant, que, ni, . . .

Origine du mot "E"

Particule de distinction entre deux termes liés

Type de mot

Particule

E a été trouvé dans 278 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Pierre 3 : 17 Car il vaut mieux souffrir, si telle est la volonté de Dieu, en faisant le bien qu (e)'en faisant le mal.
1 Pierre 4 : 15 Que nul de vous, en effet, ne souffre comme meurtrier, ou (e) voleur, ou (e) malfaiteur, ou (e) comme s'ingérant dans les affaires d'autrui.
2 Pierre 2 : 21 Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que (e) de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné.
1 Jean 4 : 4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que (e) celui qui est dans le monde.
Apocalypse 3 : 15 Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou (e) bouillant !
Apocalypse 13 : 16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou (e) sur leur front,
Apocalypse 13 : 17 et que personne ne pût acheter ni (e) vendre, sans avoir la marque, (e) le nom de la bête ou (e) le nombre de son nom.
Apocalypse 14 : 9 Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte : Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou (e) sur sa main,