Charis [khar'-ece]

(strong n°5485)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Charis"

  1. Grâce
    1. Ce qui fournit la joie, le plaisir, les délices, la douceur, le charme, la tendresse : Grâce du discours
  2. Bonne volonté, bonté, faveur
    1. De la bonté miséricordieuse avec laquelle Dieu, exerçant sa sainte influence sur les âmes, les tourne vers Christ, garde, fortifie, et amplifie la foi chrétienne, dans la connaissance, l'affection et allume dans ces âmes les vertus chrétiennes
  3. ce qui résulte de la Grâce
    1. La condition spirituelle de quelqu'un gouverné par le pouvoir de la Grâce divine
    2. le signe ou la preuve de la Grâce, le bienfait
      • un don de Grâce
      • Bienfait, largesse
  4. remerciements, (pour les bienfaits, faveurs, ...), action de Grâce, récompense

Généralement traduit par :

Grâce, au gré, reconnaissance, plaire, faveur, action de grâces, libéralités, oeuvre de bienfaisance, joie

Origine du mot "Charis"

Vient de chairo (5463)

Type de mot

Nom féminin

Charis a été trouvé dans 146 verset(s) :

Référence
| Verset
Galates 1 : 15 Mais, lorsqu'il plut à celui qui m'avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce (charis),
Galates 2 : 9 et ayant reconnu la grâce (charis) qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.
Galates 2 : 21 Je ne rejette pas la grâce (charis) de Dieu; car si la justice s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain.
Galates 5 : 4 Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce (charis).
Galates 6 : 18 Frères, que la grâce (charis) de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec votre esprit ! Amen !
Ephésiens 1 : 2 Que la grâce (charis) et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ !
Ephésiens 1 : 6 à la louange de la gloire de sa grâce (charis) qu'il nous a accordée en son bien-aimé.
Ephésiens 1 : 7 En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce (charis),
Ephésiens 2 : 5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce (charis) que vous êtes sauvés );
Ephésiens 2 : 7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce (charis) par sa bonté envers nous en Jésus-Christ.
Ephésiens 2 : 8 Car c'est par la grâce (charis) que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
Ephésiens 3 : 2 si du moins vous avez appris quelle est la dispensation de la grâce (charis) de Dieu, qui m'a été donnée pour vous.
Ephésiens 3 : 7 dont j'ai été fait ministre selon le don de la grâce (charis) de Dieu, qui m'a été accordée par l'efficacité de sa puissance.
Ephésiens 3 : 8 A moi, qui suis le moindre de tous les saints, cette grâce (charis) a été accordée d'annoncer aux païens les richesses incompréhensibles de Christ,
Ephésiens 4 : 7 Mais à chacun de nous la grâce (charis) a été donnée selon la mesure du don de Christ.