Charis [khar'-ece]

(strong n°5485)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Charis"

  1. Grâce
    1. Ce qui fournit la joie, le plaisir, les délices, la douceur, le charme, la tendresse : Grâce du discours
  2. Bonne volonté, bonté, faveur
    1. De la bonté miséricordieuse avec laquelle Dieu, exerçant sa sainte influence sur les âmes, les tourne vers Christ, garde, fortifie, et amplifie la foi chrétienne, dans la connaissance, l'affection et allume dans ces âmes les vertus chrétiennes
  3. ce qui résulte de la Grâce
    1. La condition spirituelle de quelqu'un gouverné par le pouvoir de la Grâce divine
    2. le signe ou la preuve de la Grâce, le bienfait
      • un don de Grâce
      • Bienfait, largesse
  4. remerciements, (pour les bienfaits, faveurs, ...), action de Grâce, récompense

Généralement traduit par :

Grâce, au gré, reconnaissance, plaire, faveur, action de grâces, libéralités, oeuvre de bienfaisance, joie

Origine du mot "Charis"

Vient de chairo (5463)

Type de mot

Nom féminin

Charis a été trouvé dans 146 verset(s) :

Référence
| Verset
Romains 15 : 15 Cependant, à certains égards, je vous ai écrit avec une sorte de hardiesse, comme pour réveiller vos souvenirs, à cause de la grâce (charis) que Dieu m'a faite
Romains 16 : 20 Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce (charis) de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous !
Romains 16 : 24 Que la grâce (charis) de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous tous ! Amen !
1 Corinthiens 1 : 3 que la grâce (charis) et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ !
1 Corinthiens 1 : 4 Je rends à mon Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet, pour la grâce (charis) de Dieu qui vous a été accordée en Jésus-Christ.
1 Corinthiens 3 : 10 Selon la grâce (charis) de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus.
1 Corinthiens 10 : 30 Si je mange avec actions de grâces (charis), pourquoi serais-je blâmé au sujet d'une chose dont je rends grâces ?
1 Corinthiens 15 : 10 Par la grâce (charis) de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce (charis) envers moi n'a pas été vaine; loin de là, j'ai travaillé plus qu'eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce (charis) de Dieu qui est avec moi.
1 Corinthiens 15 : 57 Mais grâces (charis) soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ !
1 Corinthiens 16 : 3 Et quand je serai venu, j'enverrai avec des lettres, pour porter vos libéralités (charis) à Jérusalem, les personnes que vous aurez approuvées.
1 Corinthiens 16 : 23 Que la grâce (charis) du Seigneur Jésus soit avec vous !
2 Corinthiens 1 : 2 que la grâce (charis) et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ !
2 Corinthiens 1 : 12 Car ce qui fait notre gloire, c'est ce témoignage de notre conscience, que nous nous sommes conduits dans le monde, et surtout à votre égard, avec sainteté et pureté devant Dieu, non point avec une sagesse charnelle, mais avec la grâce (charis) de Dieu.
2 Corinthiens 1 : 15 Dans cette persuasion, je voulais aller d'abord vers vous, afin que vous eussiez une double grâce (charis);
2 Corinthiens 2 : 14 Grâces (charis) soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l'odeur de sa connaissance !