Anthropos [anth'-ro-pos]

(strong n°444)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Anthropos"

  1. Un être humain, homme ou femme
    1. Generiquement, tous les individus
    2. Distinction de l'homme par rapport à d'autres éléments
      • Animaux ou plantes
      • Ce qui vient de Dieu ou Christ
      • Des anges
    3. Avec en complément la notion de faiblesse, qui conduit l'homme à la faute et au péché
    4. Avec adjonction de notion de mépris ou de dédain
    5. Avec référence aux deux natures de l'homme, corps et esprit
    6. Référence à l'homme corrompu et à celui conforme à la nature de Dieu, c'est à dire le véritable homme de Christ
    7. En référence au sexe : le mâle
  2. Indéfini : quelqu'un, un homme
  3. Pluriel : gens

Généralement traduit par :

Hommes, non traduit, divers

Origine du mot "Anthropos"

Vient de aner (435) et ops (contenu, qui vient de optanomai (3700)); face du monde, un être humain

Type de mot

Nom masculin

Anthropos a été trouvé dans 503 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 10 : 7 c'est pourquoi l'homme (anthropos) quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme,
Marc 10 : 9 Que l'homme (anthropos) donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
Marc 10 : 27 Jésus les regarda, et dit : Cela est impossible aux hommes (anthropos), mais non à Dieu : car tout est possible à Dieu.
Marc 10 : 33 Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme (anthropos) sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens,
Marc 10 : 45 Car le Fils de l'homme (anthropos) est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.
Marc 11 : 2 en leur disant : Allez au village qui est devant vous; dès que vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun homme (anthropos) ne s'est encore assis; détachez-le, et amenez-le.
Marc 11 : 30 Le baptême de Jean venait-il du ciel, ou des hommes (anthropos) ? Répondez-moi.
Marc 11 : 32 Et si nous répondons : Des hommes (anthropos). Ils craignaient le peuple, car tous tenaient réellement Jean pour un prophète.
Marc 12 : 1 Jésus se mit ensuite à leur parler en paraboles. Un homme (anthropos) planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
Marc 12 : 14 Et ils vinrent lui dire: Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu ne t'inquiètes de personne; car tu ne regardes pas à l'apparence des hommes (anthropos), et tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité. Est-il permis, ou non, de payer le tribut à César ?
Marc 13 : 26 Alors on verra le Fils de l'homme (anthropos) venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire.
Marc 13 : 34 Il en sera comme d'un homme (anthropos) qui, partant pour un voyage, laisse sa maison, remet l'autorité à ses serviteurs, indique à chacun sa tâche, et ordonne au portier de veiller.
Marc 14 : 13 Et il envoya deux de ses disciples, et leur dit : Allez à la ville; vous rencontrerez un homme (anthropos) portant une cruche d'eau, suivez-le.
Marc 14 : 21 Le Fils de l'homme (anthropos) s'en va selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l'homme (anthropos) par qui le Fils de l'homme (anthropos) est livré ! Mieux vaudrait pour cet homme (anthropos) qu'il ne fût pas né.
Marc 14 : 41 Il revint pour la troisième fois, et leur dit : Dormez maintenant, et reposez-vous ! C'est assez ! L'heure est venue; voici, le Fils de l'homme (anthropos) est livré aux mains des pécheurs.