Anthropos [anth'-ro-pos]

(strong n°444)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Anthropos"

  1. Un être humain, homme ou femme
    1. Generiquement, tous les individus
    2. Distinction de l'homme par rapport à d'autres éléments
      • Animaux ou plantes
      • Ce qui vient de Dieu ou Christ
      • Des anges
    3. Avec en complément la notion de faiblesse, qui conduit l'homme à la faute et au péché
    4. Avec adjonction de notion de mépris ou de dédain
    5. Avec référence aux deux natures de l'homme, corps et esprit
    6. Référence à l'homme corrompu et à celui conforme à la nature de Dieu, c'est à dire le véritable homme de Christ
    7. En référence au sexe : le mâle
  2. Indéfini : quelqu'un, un homme
  3. Pluriel : gens

Généralement traduit par :

Hommes, non traduit, divers

Origine du mot "Anthropos"

Vient de aner (435) et ops (contenu, qui vient de optanomai (3700)); face du monde, un être humain

Type de mot

Nom masculin

Anthropos a été trouvé dans 503 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 12 : 10 Et voici, il s'y trouvait un homme (anthropos) qui avait la main sèche. Ils demandèrent à Jésus : Est-il permis de faire une guérison les jours de sabbat ? C'était afin de pouvoir l'accuser.
Matthieu 12 : 11 Il leur répondit : Lequel (anthropos) d'entre vous, s'il n'a qu'une brebis et qu'elle tombe dans une fosse le jour du sabbat, ne la saisira pour l'en retirer ?
Matthieu 12 : 12 Combien un homme (anthropos) ne vaut-il pas plus qu'une brebis ! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat.
Matthieu 12 : 13 Alors il dit à l'homme (anthropos): Etends ta main. Il l'étendit, et elle devint saine comme l'autre.
Matthieu 12 : 31 C'est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes (anthropos), mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
Matthieu 12 : 32 Quiconque parlera contre le Fils de l'homme (anthropos), il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.
Matthieu 12 : 35 L'homme (anthropos) bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme (anthropos) méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor.
Matthieu 12 : 36 Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes (anthropos) rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.
Matthieu 12 : 40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme (anthropos) sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.
Matthieu 12 : 43 Lorsque l'esprit impur est sorti d'un homme (anthropos), il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n'en trouve point.
Matthieu 12 : 45 Il s'en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s'y établissent, et la dernière condition de cet homme (anthropos) est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante.
Matthieu 13 : 24 Il leur proposa une autre parabole, et il dit : Le royaume des cieux est semblable à un homme (anthropos) qui a semé une bonne semence dans son champ.
Matthieu 13 : 25 Mais, pendant que les gens (anthropos) dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla.
Matthieu 13 : 28 Il leur répondit : C'est un ennemi (anthropos) qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent : Veux-tu que nous allions l'arracher ?
Matthieu 13 : 31 Il leur proposa une autre parabole, et il dit : Le royaume des cieux est semblable à un grain de sénevé qu'un homme (anthropos) a pris et semé dans son champ.