1 
Et Hiram Roi de Tyr envoya des messagers à David, et du bois de cèdre, et des maçons, et des charpentiers, pour lui bâtir une maison. 
 
2 
Alors David connut que l'Eternel l'avait affermi Roi sur Israël, parce que son règne avait été fort élevé, pour l'amour de son peuple d'Israël. 
 
3 
Et David prit encore des femmes à Jérusalem, et il engendra encore des fils et des filles. 
 
4 
Et ce sont ici les noms des enfants qu'il eut à Jérusalem, Sammuah, Sobab, Nathan, Salomon, 
 
5 
Jibhar, Elisuah, Elpélet, 
 
6 
Nogah, Népheg, Japhiah, 
 
7 
Elisamah, Béël-jadah, et Eliphelet. 
 
8 
Or quand les Philistins eurent su que David avait été oint pour Roi sur tout Israël, ils montèrent tous pour chercher David; et David l'ayant appris, sortit au devant d'eux. 
 
9 
Et les Philistins vinrent, et se répandirent dans la vallée des Réphaïms. 
 
10 
Et David consulta Dieu, en disant: Monterai-je contre les Philistins, et les livreras-tu entre mes mains? Et l'Eternel lui répondit: Monte, et je les livrerai entre tes mains. 
 
11 
Alors ils montèrent à Bahal-pératsim, et David les battit là; et il dit: Dieu a fait écouler mes ennemis par ma main, comme un débordement d'eaux; c'est pourquoi on nomma ce lieu-là Bahal-pératsim. 
 
12 
Et ils laissèrent là leurs dieux; et David commanda qu'on les brûlât au feu. 
 
13 
Et les Philistins se répandirent encore une autre fois dans cette même vallée. 
 
14 
Et David consulta encore Dieu; et Dieu lui répondit: Tu ne monteras point vers eux, mais tu tournoieras autour d'eux, et tu iras contr'eux vis-à-vis des mûriers. 
 
15 
Et sitôt que tu auras entendu aux sommets des mûriers un bruit comme de gens qui marchent, tu sortiras alors au combat; car Dieu sera sorti devant toi pour frapper le camp des Philistins. 
 
16 
David donc fit selon ce que Dieu lui avait commandé; et on frappa le camp des Philistins, depuis Gabaon jusqu'à Guézer. 
 
17 
Ainsi la renommée de David se répandit par tous ces pays-là; et l'Eternel remplit de frayeur toutes ces nations-là, au seul nom de David. 
 
			    Cette Bible est dans le domaine public