L'instinct des champions (Page 5 / 7)
Devenez un agent de changement
Vous ne pouvez pas être une locomotive dans votre génération sans payer un prix !
Dans ce passage biblique, l'emploi de la forme impérative du verbe « aller » met en exergue un commandement. Ceci, pour nous signifier que nous devons bouger, aller, ne pas attendre qu'on nous motive ou qu'on nous pousse à bouger ! Le principe de l'initiative du changement apparaît donc déjà dans la grande commission.
En effet, vous avez besoin d' « aller » pour que ce que vous êtes se matérialise. N'attendez pas qu'on vous motive, allez ! N'attendez pas que les choses changent d'abord, allez !
Précédez les changements, prenez des initiatives, allez à l'innovation ; Voilà les hommes à l'image de Dieu ! Dans une société où les gens ne sont pas diligents pour être des agents de changement, la gloire de Dieu ne peut pas être manifestée !
Quand rien n'était, Dieu prit l'initiative de créer. Ainsi, en tant qu'enfant de Dieu, Dieu s'attend à ce que vous soyez comme Lui ; c'est-à-dire, un agent de changement !
Nous sommes dans un monde où, ce sont les premiers, ceux qui prennent des initiatives qui le contrôlent. Sachez que les véritables leaders sont des agents de changement. Ils contrôlent le monde parce qu'ils prennent des initiatives qui donnent des directions à l'ensemble. Votre responsabilité n'est donc pas de réagir à la vie mais d'agir, car le changement est inévitable, le monde étant en pleine mutation. Vous devez prendre des initiatives si vous ne voulez pas être une victime ; vous devez décider maintenant !
COMMENT DEVENIR UN AGENT DE CHANGEMENT ?
Devenir un agent de changement est nécessaire pour accomplir sa destinée.
Très souvent, les gens n'aiment pas aller au changement ou être des agents de changement à cause de ce qu'ils vont perdre. Or, dans tout les cas de figure, décider d'aller ou non au changement ou d'être un agent de changement vous coûtera quelque chose.
Vous ne pouvez pas être une locomotive dans votre génération sans payer un prix !
Retenez que ce sont les joueurs qu'on honore, pas ceux qui acclament dans les tribunes ; Ce sont les acteurs qui sont récompensés, non les spectateurs !
Ainsi, pour devenir un agent de changement : vous devez changer votre perception de vous-même. La perception que vous avez de vous peut avorter votre potentiel si elle est mauvaise.
En effet, ce qu'un homme pense est plus important que ce qu'il fait, car son attitude prend toujours appui sur sa croyance, c'est-à-dire son système de pensée. Autrement dit, votre système de pensée vous maintiendra dans la petitesse s'il n'est pas redimensionné ; qu'importe ce que vous faites ou possédez !
Vous devez avoir la révélation de pourquoi Dieu vous a fait. Pourquoi existez-vous? Vous devez le découvrir. Quelle est votre couloir de course ? Car chacun a un couloir de course.
En effet, il y a quelque chose que vous faites avec passion et qui vous motive ; quelque chose que Dieu destine à votre vie, que personne ne peut faire mieux que vous. Si vous découvrez cela, vous deviendrez un véritable agent de changement.
Lorsque Dieu vous en donnera la révélation, mettez toute votre énergie à la maximiser parce que c'est cela qui fera la différence dans votre vie.
Vous devez comprendre et découvrir que vous êtes une réponse à un problème. Vous êtes une solution à quelque chose.
Si vous comprenez cela, vous ne pourrez plus vous prendre à la légère, ni vous sentir inutile. La solution que vous êtes, si elle ne se manifeste pas, montre un problème dans ce monde qui ne sera jamais résolu.
Devenons des agents de changement et de développement ; c'est à ce prix que l'Eglise aura de l'impact dans la société.
Que Dieu vous bénisse, que Sa grâce vous soit multipliée !