L'instinct des champions (Page 4 / 7)

Une étude de Alexandre Amazou

L'instinct des champions - partie 4

L'INSTINCT DES CHAMPIONS : LE POUVOIR DE LA PASSION

Toute foi qui n'a pas pour essence l'amour de Dieu est vide !

Les hommes qui réussissent ont cette caractéristique commune : ce sont des passionnés.Retenez que c'est le désir dans le cœur d'un homme qui crée la passion. En d'autres termes, pour devenir un passionné de Dieu, il faut désirer Dieu, Lui-même ! Si Dieu n'est pas votre priorité, vous ne pourrez pas avoir de passion pour Lui et, dans le service, vous agirez sans passion.

37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement. Lire la suite

Aimer Dieu est le plus grand commandement que la Bible nous impose. Cela veut dire que tous les hommes ont le devoir sacré d'aimer Dieu de tout leur cœur et de toute leur pensée. Celui qui n'est pas capable d'aimer Dieu comme Il le mérite ne pourra pas s'aimer, encore moins aimer son prochain.

Sachez que ce qui surpasse toute chose, c'est d'aimer Dieu car c'est la clé de toute grande réalisation dans la vie. Ainsi, il n'y aura pas de surnaturel dans votre vie si réellement, l'amour de Dieu, le premier et le plus grand, n'est pas en vous.

Outre cela, aimer Dieu et rester passionné pour Dieu est l'essence de la foi chrétienne. En effet, toute foi où l'amour de Dieu n'est pas la priorité, toute foi qui n'a pas pour essence l'amour de Dieu est vide !

8 Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?

S'il y a une chose que Dieu recherche dans ces temps de la fin, c'est des hommes et des femmes passionnés pour Lui. L'église aujourd'hui est faible parce qu'il n'y a plus de passionnés, de gens qui aiment réellement Dieu et qui L'ont en priorité !

Retenez ceci : quand Dieu est prioritaire dans la vie d'un homme, cet homme devient la priorité de Dieu. Revenez à votre premier amour !

4 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour. 5 Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières oeuvres; sinon, je viendrai à toi, et j'ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes.

Le fait d'être assis dans une église n'est pas la preuve que vous aimez Dieu. Regardez à vos expériences et vous saurez si vous aimez Dieu ou pas ! En effet, un homme qui aime Dieu, qui Le met en priorité a les portes ouvertes pour toute sorte d'exploit et, il y a des calamités qui ne peuvent arriver à sa vie.

QU'EST-CE QUE LA PASSION ?

23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

La passion est une affection intense, un intérêt vif pour quelque chose. Elle peut également être perçue comme la souffrance liée à une émotion ardente.

Aussi, un passionné est-il quelqu'un qui est prêt à tout sacrifier pour l'objectif qu'il vise ; il est prêt à payer le prix ! Par ailleurs, l'on ne peut définir la passion sans parler d'adorateur. Un passionné est donc aussi et surtout un adorateur !

TROIS CHOSES QUE FAIT LA PASSION

La passion communique l'énergie : l'on tire toujours la force de la passion que l'on a pour quelque chose. La passion, c'est le carburant de la vie ; or, le carburant est renouvelé par Dieu. Vous devez donc réellement aimer Dieu sinon, vous allez manquer d'énergie.

En effet, là où il n'y a plus de passion, il n'y a plus d'énergie, et là où il n'y a plus d'énergie, il n'y a plus de motivation. Vous ne verrez donc jamais un passionné qui manque de force ; il est toujours zélé et hyperactif ! La passion conduit à l'excellence : lorsque l'on a Dieu pour objectif et que l'on a trouvé la passion pour Le gagner, cette passion nous conduira toujours à faire mieux !

Autrement dit, vous ne trouverez jamais un homme passionné qui se contente car, un passionné a toujours envie de s'améliorer, de progresser, de donner le meilleur de soi pour Dieu, Lui qui vaut mieux que ce qu'Il peut donner à un homme. La passion contamine : si vous marchez avec quelqu'un qui est passionné, sa passion vous contaminera car, la passion se communique, elle se transmet. C'est pourquoi vous devez veiller sur votre environnement et ne pas fréquenter les personnes défaitistes.

Dans la vie, naturellement, tout travaillera pour éteindre votre passion pour Dieu. Protégez-la et entretenez-la. Vivez votre passion maintenant et réalisez votre plein potentiel ; c'est maintenant que vous devez gagner Dieu car, les temps seront difficiles et ceux qui tiendront seront ceux qui auront mis Dieu en priorité dans leur vie.

Que Dieu vous bénisse et que Sa grâce vous soit multipliée !

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations