Publié il y a 8 ans
« Et si vous ne trouvez pas bon de servir l'Éternel, choisissez aujourd'hui qui vous voulez servir, ou les dieux que servaient vos pères au-delà du fleuve, ou les dieux des Amoréens dans le pays desquels vous habitez. Moi et ma maison, nous servirons l'Éternel.» Josué 24.15

Choisir de se ranger du côté de la parole de Dieu est un acte que nous faisons quotidiennement. Ce n'est pas une décision isolée et unique. Bien au contraire, chaque jour nous avons des occasions multiples de croire ou non ce que dit la Parole. C'est dans la constance de cette décision que notre victoire se trouve. Si tu as accepté Christ depuis des années, c'est ce que tu fais de la parole de Dieu chaque jour qui fait de toi un disciple victorieux. Croire en la parole est un défi !

Beaucoup de gens croient à la prospérité, au miracle, mais refuse la Parole. La foi est personnelle, c'est croire en tout ce que Dieu dit ! Le choix nous appartient parce que Dieu sait ce que nous vivons. Et il a déjà parlé. La décision de croire nous appartient. La volonté de Dieu est ce qui est bon agréable et parfait.

Saisir sa destinée, c'est saisir toute la parole de Dieu. Josué dit que sa maison et lui serviront l'Éternel. Il a pris une décision. Notre ministère, notre famille, notre travail, etc. peuvent prendre la place de Dieu dans notre vie. Faisons attention à toujours faire passer Dieu en premier dans tout ce que nous vivons, chaque jour de notre vie. Mettre la parole de Dieu au-dessus de nos circonstances.

« Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. » 2 Corinthiens 5.17 Si les choses anciennes sont passées, nous ne devons plus fonctionner comme avant, seulement avec nos cinq sens.

« Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.» Romains 12. 2

Discerner la volonté de Dieu nous amène à marcher différemment. À marcher selon l'esprit et non pas par la vue. Chaque chrétien est une nouvelle création. C'est en faisant les bons choix que nous aurons les bons résultats. C'est en priant que nous devenons un homme de prière.

La Bible nous donne la direction, elle ne fait pas que stimuler notre foi. Elle la fait grandir et nourri notre âme. Cette parole doit être celle qui nous conduit. Plus nous méditons la parole de Dieu plus nous découvrons qu'il a des plans merveilleux pour nous.

« Bien-aimé, tu agis fidèlement dans ce que tu fais pour les frères, et même pour des frères étrangers, » 3 Jean 1.5

«Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l'état de ton âme. » 3 Jean 1.2

Ça c'est la volonté de Dieu. Mais c'est à nous de la choisir. La parole de Dieu n'est pas de la magie, elle produit de l'effet dans le temps, et elle est fidèle.

Tout ce que nous faisons, nous le faisons pour le Seigneur, pas pour le pasteur ni pour les autres. C'est pour cela que nous devons nous mobiliser et choisir Dieu et sa Parole.

Avec Phathana et Gladys Hatboulom

© Émission produite par EMCI TV

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations