Comment mener une vie victorieuse ? - In Studio - Phathana Hatboulom

Publié il y a 8 ans
Même si nous rencontrons des échecs par moment, nous pouvons mener une vie majoritairement victorieuse. Elle ne dépend ni de Dieu, ni des circonstances, mais bien de nos choix. Il faut savoir saisir sa destinée !

Le philistin Goliath veut empêcher le peuple d'Israël d'entrer dans sa destinée. La peur est l'entrave qui paralyse le peuple. Mais la peur n'est qu'une série de symptômes. Notre réconfort est en Christ, malgré ce que mos yeux voient ou ce que nos oreilles entendent. Nous sommes dans une guerre et nous devons combattre pour remporter notre victoire. Dieu est avec nous, qui sera contre nous ?

Quelles sont nos peurs ?
C'est la première question à résoudre. Est-ce la maladie, un conjoint rétrograde, un échec ? Dieu a des plans de bonheur pour nous. Dieu connaissait bien la situation du peuple d'Israël en face de Goliath et il avait une solution tout prête. Pour l'armée israélienne, cette solution était David. 1 Samuel 17 : 20-25

Comment avoir la victoire :
1 - Nous pouvons lire que David a entendu les mêmes mots que toute l'armée. Mais lui il choisit de ne pas y céder. Il choisit de se souvenir qu'il appartient au Roi des rois. Nous sommes citoyens du ciel, nous avons un héritage et cette réalité doit être constamment sous nos yeux. Nous avons des promesses de Dieu, souvenons-nous en.

«L'Éternel te donnera la victoire sur tes ennemis qui s'élèveront contre toi; ils sortiront contre toi par un seul chemin, et ils s'enfuiront devant toi par sept chemins. » Deutéronome 28.7

Dieu nous a déjà donné la victoire, selon ce verset. Avant nous étions enchaines et liés par le diable, mais aujourd'hui nous sommes libres de cette emprise. Nous sommes l'instrument que Dieu utilise pour que la victoire soit.

2 - « David dit à Saül : Que personne ne se décourage à cause de ce Philistin ! Ton serviteur ira se battre avec lui. 33 Saül dit à David : Tu ne peux pas aller te battre avec ce Philistin, car tu es un enfant, et il est un homme de guerre dès sa jeunesse.» 1 Samuel 17.32-33 Face à ses responsabilités, David veut faire preuve de courage malgré tout ce que les gens autour de lui disent. Dieu dit que nous sommes capables, car le Dieu qui est en nous est le Dieu du possible.

Nous remporterons toutes nos victoires avec Dieu seulement. David s'est appuyé sur l'Éternel pour croire en sa victoire.

Toutes les victoires de notre vie servent à nous aguerrir pour les grands combats qui vont arriver par la suite. David avait une relation avec Dieu et a vu ce que Dieu a fait dans sa vie. Il savait que Dieu est avec lui. Depuis sa naissance il a été préparé à remporter des batailles.

3 - David n'a pas utilisé les armes de quelqu'un d'autre pour combattre. Dieu nous donnera les armes dont nous avons besoin. La bataille appartient à Dieu, et il combat avec nous, pour nous. Ce qui est difficile pour nous ne l'est pas pour lui. La victoire lui appartient. Ce n'est qu'avec une parole de foi que David s'est adressé à Goliath. Il ne faut pas parler de nos montagnes, mais parler à nos montagnes.

« Ainsi parle maintenant l'Éternel, qui t'a créé, ô Jacob ! Celui qui t'a formé, ô Israël ! Ne crains rien, car je te rachète, Je t'appelle par ton nom : tu es à moi! Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; Et les fleuves, ils ne te submergeront point; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme ne t'embrasera pas. Car je suis l'Éternel, ton Dieu, Le Saint d'Israël, ton sauveur; Je donne l'Égypte pour ta rançon, L'Éthiopie et Saba à ta place. Parce que tu as du prix à mes yeux, Parce que tu es honoré et que je t'aime, Je donne des hommes à ta place, Et des peuples pour ta vie.» Esaïe 43.1-4

Avec Phathana et Gladys Hatboulom

© Émission produite par EMCI TV

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations