Les signes en Israël - Vie de Foi - Mario Massicotte

Publié il y a 7 ans
RÉSUMÉ :

L'évangéliste Mario Massicotte nous parle dans cette émission des signes constatés en Israël qui annoncent la prochaine venue du Christ. Ce sont des faits réels, datés et indiscutables. Découvrons-les !


ENSEIGNEMENT :

Le deuxième retour de Jésus est une doctrine de base de la foi chrétienne. Cela se fera en deux phases. D'abord, Il enlèvera dans les airs ceux qui Lui appartiennent, et dans un second temps, après les sept années de tribulations, Il reviendra avec ces personnes sur le sommet de la montagne des oliviers.

Zacharie 14 v.4 « Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi. »

L'église primitive s'attendait déjà à l'enlèvement. Mais Jésus ne peut pas revenir à n'importe quel moment. Certaines prophéties devaient s'accomplir avant, notamment en Israël. Dieu nous a donné des signes pour nous prévenir de la proximité du retour de Christ. Il y a trois groupes de personnes qui sont concernés par ces évènements : 1 Corinthiens 10 v.32 « Ne soyez en scandale ni aux Grecs, ni aux Juifs, ni à l'Église de Dieu, » Ces groupes représentent les nations, Israël, et l'Église de Dieu.

Nous sommes la seule génération qui voit l'accomplissement de tous les signes dans ces trois groupes en même temps. Notre génération a débuté par la libération de la ville de Jérusalem en 1967.

Les signes marquants concernant Israël

Dans le Psaumes 102, Dieu déclare que lorsqu'Il va libérer Sion, Il se montrera dans Sa gloire et créera une dernière génération. Cette génération expérimentera une percée dans la louange et dans l'adoration. Cela confirme que notre génération est la dernière et commence en 1967.

Le sanhédrin a été reconstitué en Israël. Il demande de l'aide pour reconstruire le troisième temple. C'est une actualité dans les nouvelles. Depuis 1988 l'Institut de Temple en Israël a commencé à fabriquer tous les ustensiles du Temple initial selon les indications de Dieu dans l'Ancien Testament.

La plupart des rabbins sont d'accord aujourd'hui en Israël pour dire que nous vivons des temps messianiques et que le Messie est sur le point de se manifester publiquement.
Zacharie 9 v.9 « Sois transportée d'allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse. »

Il y a quelques années, on a découvert scientifiquement que les vrais descendants d'Aaron ont un chromosome particulier dans leur ADN. Ces personnes sont qualifiées pour être des prêtres au service du Temple. Cette année, pour la première fois depuis l'an 70, les gens de l'Institut du Temple et les sacrificateurs (descendants d'Aaron) ont recommencé les rituels des trois fêtes principales d'Israël : la pâque, la pentecôte et la fête des tabernacles. Ils ont construit un autel pour proposer les prémices de la moisson à l'Éternel, l'orge, le blé etc.

Le « Statu Quo » qui empêche les juifs et les personnes des autres religions de prier sur l'esplanade du Temple à Jérusalem est progressivement remis en question. En effet cet accord avait été signé en 1967 pour maintenir la paix entre les musulmans jordaniens et les juifs de retour en Israël. Maintenant que les ustensiles du Temple sont prêts, le peuple juif cherche à provoquer une occasion de remettre en cause cet accord afin de récupérer toutes les reliques de précédent Temple, le reconstruire, et recommencer à pratiquer le sacerdoce à l'Éternel tel que proposé dans l'Ancien Testament. En 2016, pour la première fois depuis 1967, un groupe de juifs s'est installé sur l'esplanade pour prier, défiant volontairement le Statu Quo.

Avec Mario Massicotte, Joël Spinks

© Émission produite par EMCI TV

Série de 5 épisodes : « Le rétablissement de toutes choses »

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations