Le rétablissement de toutes choses - Vie de Foi - Mario Massicotte

Publié il y a 7 ans
RÉSUMÉ :

Le livre de l'Apocalypse a suscité de tous temps toutes sortes d'interprétations. Une lecture sérieuse de ce livre, mais surtout une harmonisation des Écritures va nous donner un équilibre et va nous permettre de savoir ce que Dieu voulait nous dire exactement avec ce livre.

ENSEIGNEMENT :

Découvrir le livre de l'Apocalypse

Le Bible n'est pas un livre qui parle de religion, mais un ouvrage qui nous annonce qui est notre Dieu et quel est son projet pour l'humanité qu'Il a créée. Le livre de l'Apocalypse est le seul livre auquel est attachée une bénédiction. Dieu a réservé un avenir glorieux pour chacun de Ses enfants. C'est très emballant !

Certaines personnes pensent que le livre de l'Apocalypse doit être mis de côté car il est riche en images et en complexités. Mais nous avons la promesse que nous serons bénis en le lisant, ce serait une erreur de le mettre de côté. Il faut au préalable avoir une certaine connaissance de la foi chrétienne pour l'aborder, doublée de sincérité. Il faut chercher le message de Dieu en toute honnêteté et scruter la parole pour trouver la Vérité.

L'harmonisation des thèmes

Mario Massicotte a passé quarante années à chercher et établir l'harmonisation des Écritures en ce qui concerne les temps de la fin. Il nous propose dans un ouvrage et dans cette série, une étude sur les résultats de son travail de recherche.

Actes 3 v. 19-21 « Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. »

Pierre a porté ce message à l'église de Jésus après l'effusion du Saint-Esprit. Il n'y a pas un seul moment de rétablissement, mais bien des temps; une longue période qui a commencé lorsque Jésus a quitté la terre et qui s'achèvera lors de sa deuxième venue. Il reviendra établir son royaume sur la terre. Auparavant le royaume était établi, mais il y a eu une catastrophe qui a tout saccagé, l'entrée du péché dans le monde. Lucifer avait la meilleure position car il était le protecteur du Lieu Très Saint. Il avait des ailes déployées et était couvert de pierres précieuses et dirigeait la louange et l'adoration vers Dieu. Puis il a voulu usurper la place de Dieu et recevoir toute la louange pour lui. Après avoir été précipité de cette Haute Place, Lucifer s'est retrouvé sur la terre devenue informe et vide.

Dieu a ensuite remodelé la planète et créé l'homme et la femme à la grande surprise des anges. Lucifer a donc voulu introduire le péché, mais il n'a pas connu le côté rédempteur de Dieu qui ne s'est manifesté qu'après la chute d'Adam et Ève.

Dieu rédempteur

Dieu connaît le commencement et la fin. Il savait que l'homme allait faillir un jour, et a prévu un plan de rédemption. Il voyait le deuxième homme parfait, Jésus, et son épouse l'Église. La réconciliation de l'homme avec Dieu était déjà au cœur de Dieu.

Jean 14 v.6 « Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.»

Jésus est un pont qui a été placé pour relier l'homme et Dieu. Il est la solution pour retrouver la présence de Dieu.

Avec Mario Massicotte, Joël Spinks

© Émission produite par EMCI TV

Série de 5 épisodes : « Le rétablissement de toutes choses »

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations