Dieu ne contrôle pas tout ! « Qui a autorité sur la terre ? » avec Audrey Mack et 2 autres auteurs

La série
  • Dieu ne contrôle pas tout !

    Publié il y a 2 ans

    Dieu contrôle-t-il tout ce qui se passe sur terre ? Grande question ! Est-il vraiment complice de toutes les horreurs qui se déroulent quotidiennement sur notre planète ?

    La question de la souveraineté de Dieu est très souvent évoquée, tant chez les incroyants que chez les enfants de Dieu.

    Soyons transformés par ce que dit la parole de Dieu à ce sujet. Entourés de l'évangéliste Audrey Mack, de Joël et Mathilde Spinks, regardons de près ce que nous pouvons trouver dans les Écritures concernant la souveraineté de Dieu.

    Quelle est la position d'autorité du croyant ? Qu'est ce qui fait obstacle à cette autorité ? Allons vers des pistes de réponses, tournons-nous vers la parole de Dieu.

  • 1. Qui a autorité sur la terre ?

    Publié il y a 2 ans

    Dieu est amour et Jésus est exactement comme lui, amour. Le Dieu bienveillant dont la Bible nous parle ne pourrait pas envoyer toutes ces catastrophes sur la terre ou dans la vie de certains.

    En tant que parents, nous les humains, nous nous efforçons de donner de bonnes choses à nos enfants, alors comment Dieu qui nous a créés nous donnerait-il des choses atroces ?

    Découvrons dans cette première émission, le véritable caractère de Dieu : l'amour.

  • 2. Notre position d'autorité

    Publié il y a 2 ans

    Dans la Genèse, nous pouvons voir que Dieu a donné de l'autorité à l'humain pour dominer sur terre. Dieu reste tout-puissant, mais dans sa souveraineté, il a choisi de déléguer du pouvoir à l'humain.

    Mais qu'est-ce que la souveraineté ? Ce qui arrive trop souvent, c'est que nous confondons souveraineté et autorité. En les identifiant convenablement, nous découvrirons sans équivoque que l'autorité sur la terre a été originellement donnée aux mains des descendants d'Adam, les hommes.

  • 3. Notre juridiction - nos limites d'autorité

    Publié il y a 2 ans

    L'autorité que nous avons en Jésus-Christ a certaines limites. Nous ne devons pas aller au-delà de ces limites. L'autorité sans la maturité ne nous apporte pas grand chose.

    Audrey Mack et le pasteur Joël Spinks nous apprennent à reconnaître les limites de notre juridiction. Usons de sagesse et de discernement pour avoir un résultat optimal dans l'utilisation de notre autorité.

  • 4. Comment exercer notre autorité ?

    Publié il y a 2 ans

    Le sujet de l'autorité du croyant est important, car le croyant qui connaît sa place et son autorité en Christ est dangereux pour le royaume des ténèbres, et victorieux dans tous ses combats.

    L'Église a reçu l'autorité de Christ et a la responsabilité de l'utiliser. Le salut commence maintenant, oublions nos traditions et nos croyances et prenons la parole de Dieu telle qu'elle est. Seule la parole de Dieu nous donne la victoire dans l'exercice de notre autorité.

  • 5. Ce qui court-circuite notre autorité

    Publié il y a 2 ans

    Dieu ne contrôle donc pas tout ! Dans sa souveraineté il a voulu nous donner l'autorité de dominer sur la terre. Si le diable a usurpé cette autorité dans le jardin d'Éden, quand Adam a péché, Jésus nous a rendu notre dû par son sacrifice à la croix.

    Aujourd'hui, le croyant peut avoir la victoire dans tous ses combats. Mettons le doigt sur les obstacles qui peuvent amoindrir notre autorité et devenons, une fois pour toutes, puissants en Jésus-Christ. C'est le désir de Dieu !

Photo de Audrey Mack
Enseignante et missionnaire
Photo de Mathilde Gaudreau-Spinks
Leader de louange
Photo de Joël Spinks
Pasteur

18 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Pub Publicité
Comment regarder emci tv à la maison sur ma télévision ? En savoir plus
Devenez partenaire mensuel d'EMCI TV
Je soutiens EMCI TV mensuellement avec :
Je fais un don ponctuel
  • « Après la mort tragique de mon neveu de 11 ans, je suis tombée dans une grande dépression. J'ai visité enseignemoi.com et le Seigneur m'a relevée ! » Marie Laure, Belgique
  • « Je n'avais pas de travail et j'ai semé pour l'achat des locaux en faisant une demande spéciale à Dieu. Quelques jours après mon don, je commençais à travailler. » Christelle, États-Unis
  • « Alors que j'étais dans un désert spirituel, j'ai découvert enseignemoi.com. Depuis j'ai retrouvé une église et le Seigneur me restaure de jour en jour. » Arnaud, France
  • « Je pensais connaître Dieu, mais dès le premier clic sur EnseigneMoi, ma vie a changé. J'ai découvert mon sauveur Jésus ! » Francine, France
  • « Depuis que j'ai découvert enseignemoi.com, j'écoute des prédications qui me font grandir de plus en plus chaque jour ! » Joyce, Belgique
  • « EnseigneMoi a changé ma vie. Grâce à ce site, j'ai accepté Jésus comme Seigneur et Sauveur. » Leida, Suisse
  • « J'ai conseillé le site enseignemoi.com à une dame qui voulait en finir avec sa vie, et Dieu l'a relevée à travers votre site. » Anitha, Belgique
  • « Le docteur planifiait de m'opérer à cause de fibromes. Mais j'ai reçu ma guérison divine en écoutant un enseignement d'Audrey Mack. » Adélaïde, France
Chaque jour, des vies sont transformées grâce à vos dons !
OK