Les finances du royaume (Page 1 / 5)

Une étude de Fofy Ndelo et Joël Spinks

La résistance religieuse contre l'abondance financière

Lors des grandes campagnes d'évangélisation, alors que la bonne nouvelle est apportée à ceux qui ne connaissent pas encore Jésus comme Sauveur, il faut penser à la location des structures, à la sécurité, à l'équipement sonore etc. Tout cela a un coût !

Il y a des frais quand on prêche l'évangile !

De nos jours, il faut même payer, dans certains aéroports, pour utiliser les salles de bains. L'argent nous sert pour acquérir ce qu'il nous faut, pour répondre à nos besoins. 

Dieu ne veut pas que nous soyons dans la pauvreté. Seule la parole de Dieu, en produisant en nous le renouvellement de l'intéligence, va nous éclairer sur la volonté de Dieu en ce qui concerne les finances. 

19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

L'Église a le mandat divin d'aller prêcher la bonne nouvelle et cela implique toujours des frais. C'est bien l'ennemi qui veut garder l'Église pauvre, car ainsi elle n'aura plus les moyens d'aller vers les nations.

Acceptons l'enseignement

Ce sont nos traditions qui nous empêchent souvent de croire ce que dit la parole de Dieu au sujet des finances. 

6 n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère. Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.

Il est vrai que certains hommes de Dieu ont dénaturé le message de la prospérité et parfois même, en ont abusé. Il n'en reste pas moins vrai que Dieu, comme un père aimant et attentionné, désire que ses enfants ne manquent de rien.

Dieu ne nous bouscule pas, il nous donne le choix de croire ou non à sa parole. Et c'est seulement ce que Dieu dit qui est vrai. Restons enseignables, humbles et écoutons ce que Dieu dit réellement sur les finances. 

6 Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants.
2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

Le renouvellement de notre intelligence va nous amener à décrocher des bénédictions que nous aurions loupées si nous ne nous étions pas remis en question.

Dieu nous bénit pour que nous bénissions

Dieu nous bénit afin que nous soyons des sources de bénédictions à notre tour, pas pour que nous soyons des réservoirs. Dieu cherche des cœurs purs, il bénit ceux qui ont une vision pour son royaume. 

6 Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.

S'appuyer sur Dieu nous demande de renoncer à nos pensées et de marcher par la foi.

24 Tel, qui donne libéralement, devient plus riche; Et tel, qui épargne à l'excès, ne fait que s'appauvrir. 25 L'âme bienfaisante sera rassasiée, Et celui qui arrose sera lui-même arrosé.
Photo de Fofy Ndelo
Pasteur
Photo de Joël Spinks
Pasteur

1 commentaire

Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 8000 partenaires

Vidéo officielle de la campagne Dieu relève Alfonse après le décès de son épouse Daniella, une enfant libérée de souffrances incurables Elle découvre EMCI TV et sa vie est transformée Découvrez les projets inédits d'EMCI TV
Qui feront entrer EMCI TV dans une nouvelle saison !
8%
0
8000
665
Partenaires
90
Jours restants
88:28
Fais d'abord ta part, Dieu fera la sienne ensuite ! - Yvan Castanou Impact Centre Chrétien - Culte complet Disponible dans 1 h
88:25
Ne sous-estimez pas votre adversaire - Samuel Peterschmitt La Porte Ouverte Chrétienne - Culte Disponible dans 3 h