Les finances du royaume (Page 3 / 5)

Une étude de Fofy Ndelo et Joël Spinks

Ce qu'est la bénédiction

« La pauvreté est égale à la sainteté. » C'est un adage très répandu et très faux. La mentalité de la pauvreté réduit Dieu.

10 Celui qui Fournit de la semence au semeur, Et du pain pour sa nourriture, vous fournira et vous multipliera la semence, et il augmentera les fruits de votre justice.

Comment s'attendre à une moisson quand on n'a pas semé ?

Il y a un temps pour retourner la terre, un temps pour déposer des semences, et tout cela est un labeur motivé par la vision de la récolte prochaine.

C'est Dieu qui multiplie la semence. La beauté du salut, la grande compassion dont Dieu a fait preuve envers nous en nous rachetant du péché nous motive à donner au Seigneur librement, largement.

17 Celui qui a pitié du pauvre prête à l'Eternel, Qui lui rendra selon son oeuvre.

Dieu prend soin de nous. Nous devons semer dans la vision.

L'ordre de Dieu pour nos finances

Le principe de la dîme est une recommandation biblique, mais c'est aussi un gage de la bénédiction de Dieu pour nos finances. Bien avant la loi, la dîme existait déjà.

Ce n'est pas qu'un principe de l'ancienne alliance (ancien testament).

18 Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin : il était sacrificateur du Dieu Très-Haut. 19 Il bénit Abram, et dit : Béni soit Abram par le Dieu Très-Haut, maître du ciel et de la terre ! Lire la suite

Abraham alla donner la dîme de ses biens au représentant de Dieu de son époque : Melchisédek.

Tout appartient à Dieu, l'or et l'argent aussi. Donner la dîme est une faveur que Dieu nous accorde de pouvoir semer dans son royaume. C'est une opportunité. Ne soyons donc pas tentés par l'avarice en voulant garder notre argent dans nos mains.

30 Toute dîme de la terre, soit des récoltes de la terre, soit du fruit des arbres, appartient à l'Eternel; c'est une chose consacrée à l'Eternel.
7 Depuis le temps de vos pères, vous vous êtes écartés de mes ordonnances, Vous ne les avez point observées. Revenez à moi, Et je reviendrai à vous, dit l'Eternel des armées. Et vous dites : En quoi devons-nous revenir ? 8 Un homme trompe-t-il Dieu ? Car vous me trompez, Et vous dites : En quoi t'avons-nous trompé ? Dans les dîmes et les offrandes. Lire la suite

Quelques principes 

Il faut marcher selon les principes de Dieu pour la bénédiction financière afin de ne pas se retrouver à subir les résultats du système financier séculier. 

  • La dîme reste dans la maison, dans notre église locale, là où nous sommes nourris. Les offrandes vont dans les autres ministères.
  • Lorsque nous honorons Dieu avec nos dîmes et nos offrandes, il veille sur nous en luttant contre le dévoreur de nos finances. 
  • La dîme est le système financier établi par Dieu pour la prospérité de ses enfants. 

Dans certaines congrégations, les fidèles veulent marchander l'autorité du pasteur avec leurs dîmes. C'est une pratique déshonorante, car la dîme se donne par obéissance à celui qui a établi le pasteur, Dieu lui-même. Les pasteurs ne devraient jamais céder à ces intimidations, car Dieu est leur source !

Photo de Fofy Ndelo
Pasteur
Photo de Joël Spinks
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations