Les finances du royaume (Page 5 / 5)
Comment opère la bénédiction ? - Partie 2
La bénédiction de Dieu touche notre bonheur familial, notre vie professionnelle, notre portefeuille.
Comment opère-t-elle ?
Par la foi
Selon ce passage, seule la foi en Christ nous rend agréables à Dieu. Et pour s'approcher de Dieu, il faut déjà croire qu'il est là. Il est en effet présent, puisqu'il nous dit de nous approcher de lui. En plus, il rémunère ceux qui manifestent ainsi leur foi.
Les vraies questions sont :
- « Est-ce que Dieu peut nous faire confiance dans le domaine des finances ? »
- « Quand nous recevrons notre récolte, que ferons-nous d'elle ? »
- « Resterons-nous avec Dieu ou irons-nous faire notre vie ailleurs ? »
Dans la crainte de Dieu
Dieu qui connaît notre cœur, fait attention à ne pas nous donner ce qui va nous perdre.
Par ailleurs, il faut un certain temps pour que les fruits mûrissent. Nous donnons avec foi et devons attendre patiemment que la récolte soit prête. La gratification n'est pas toujours immédiate.
Il arrive aussi que Dieu nous fasse attendre parce qu'il travaille sur nos cœurs avant de nous donner toute l'abondance qu'il a prévue pour nous.
Dans l'honneur de Dieu
Il faut toujours avoir à l'esprit de louer Dieu pour ses bienfaits et de reconnaître qu'ils nous viennent de lui. Dieu résiste aux orgueilleux.
L'abondance n'a jamais été un problème pour Dieu. Le souci, c'est le cœur de l'homme qui ne sait pas gérer l'abondance. Nous devons honorer le Seigneur avant toute chose, c'est un privilège. Le Seigneur juge les motifs de nos cœurs. Réalisant que Dieu est notre source, nous pouvons lui donner ce qu'il réclame de notre part car il comblera toujours nos besoins.
On ne peut jamais manger la semence ! La grandeur de la moisson dépend du nombre de grains plantés.
Dans la constance
Le disciple est béni quand il demeure dans la parole jusqu'à la pleine récolte. Si nous payions nos factures occasionnellement, les compagnies nous couperaient les services attendus.
Il en va de même dans le royaume des cieux. La constance est synonyme de fidélité.
Dans la confession positive
Rien ne manque à ceux qui craignent Dieu ! Alléluia ! Pour finir, il faut rester à l'écoute du Saint-Esprit dans nos dépenses. Soyons sobres.