La révélation du jeûne - partie 2 (Page 2 / 2)

Une étude de Jérémy Sourdril et Joël Spinks

Être disponible et sensible pour Dieu

En début d'année plusieurs personnes débutent un jeûne. Mais ce n'est pas un régime pour perdre des kilos, mais un temps de consécration où on s'humilie devant Dieu. La méditation de la parole de Dieu durant le jeûne est essentielle.

Le jeûne nous permet de recevoir plus de Rhema (révélations) car il ouvre nos oreilles spirituelles et nos yeux. La Parole de Dieu devrait être quotidiennement en nous. Durant les temps de privations alimentaires, nous nous remplissons de nourriture spirituelle. Quand la faim se fait sentir, il faut plonger dans la parole de Dieu. Quand Jésus eu faim durant son jeûne de quarante jours dans le désert, il s'est fait tenter par la nourriture, mais c'est avec la Parole de Dieu qu'il a répondu et esquiver la tentation.

2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. 3 Le tentateur, s'étant approché, lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.

La parole de Dieu est une véritable nourriture dans ce cas. Malgré l chaleur, le froid et les difficultés de la vie dans le désert, Jésus s'est rendu au bout de ses vœux de jeûne. Tout cela nous montre que nous devons aller au bout de notre temps de jeûne, en trouvant des paroles qui nourrissent notre esprit. Quand Dieu nous parle, on se sent enrichi, rempli, notre esprit se sent nourri.

Si durant le jeûne nous ne ressentons pas de grandes vibrations spirituelles, il faut vraiment avoir la soif et passer du temps dans la méditation de la parole. Si nous avons un désir profond que Dieu nous parle, Il va le faire, même si c'est en différé. Il se passe toujours quelque chose quand on s'approche de Dieu, car Il s'approche de nous également. Quand la chair est brisée, l'esprit se libère et domine. Nous nous mettons en « mode veille » et nous restons disposés à la prière et à ne pas tomber dans la tentation.

Il y a une puissance derrière le jeûne, il nous permet de changer nos habitudes de vie et notre façon de comprendre le monde, les réalités spirituelles, etc. Nous pouvons avoir des combats quand nous nous approchons de Dieu. Mais il ne faut pas résister car le jeûne attaché à la prière nous place dans une position d'autorité. Parce qu'on est immergé dans la parole de Dieu et dans sa présence, notre autorité devient réelle et efficace. On devient un géant dans l'esprit et les paroles d'autorités, les rhéma que nous avons reçus nous donnent la victoire.

7 La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière.

Pierre nous parle ici d'une conscience que notre vie sur la terre est courte et qu'elle doit servir à accomplir la volonté de Dieu pour des récompenses éternelles. Avec cette conscience, le croyant devra changer de fonctionnement et vivre de façon sobre, pieuse, équilibrée en toutes choses. Le jeûne régulier nous aide à vive cette vie d'équilibre dans tous les aspects; il nous empêche d'être distraits et rester disponibles pour la prière.

Dieu travaille avec les gens qui prient, qui sont disponibles. Dans certains endroits dans le monde, les croyants sont occupés au jeûne et à la prière et on voit vraiment les œuvres du Saint-Esprit. En 2017, l'église francophone doit revenir au jeûne et à la prière.

8 Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.

13 C'est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres, et ayez une entière espérance dans la grâce qui vous sera apportée, lorsque Jésus-Christ apparaîtra. 14 Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l'ignorance. Lire la suite

20 Dans une grande maison, il n'y a pas seulement des vases d'or et d'argent, mais il y en a aussi de bois et de terre; les uns sont des vases d'honneur, et les autres sont d'un usage vil. 21 Si donc quelqu'un se conserve pur, en s'abstenant de ces choses, il sera un vase d'honneur, sanctifié, utile à son maître, propre à toute bonne oeuvre.

C'est notre choix et notre responsabilité de voir si nous voulons être des vases d'honneur ou des vases d'usage vil. Nous avons le choix de nous garder dans la pureté, la sainteté et d'être modelés par le Seigneur. On reconnait la personne consacrée par les fruits qu'elle produit. En restant actifs spirituellement, nous allons porter de bons fruits et vivre des choses glorieuses.

Photo de Jérémy Sourdril
Serviteur de Dieu
Photo de Joël Spinks
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations