Publié il y a 2 mois

Lorsque le Seigneur nous dit « délivre-nous du malin » (Matt. 6v12-13 version Semeur), Il fait allusion aux 4 types d'attaques que peut utiliser le malin: L'attaque du dragon, celle du serpent, celle du diable et celle de satan. Ces différentes attaques de l'ennemi surviendront à 3 moments qui lui sont favorables, des moments où nous sommes vulnérables. Ce fut le cas avec Jésus, lorsqu'il était dans le désert. En effet, quand nous sommes dans le besoin d'une chose vitale, quand nous sommes élevés, et quand nous sommes sensibles à la gloire du monde, alors ces moments deviennent favorables à la tentation et aux attaques du Malin.

L'attaque du dragon concerne toutes les tentations que le diable envoie pour voler les grâces que le Seigneur a mis dans notre vie. Il peut, entre autres, s'attaquer au travail, à la santé, etc.Lorsque nous combattons le dragon, nous devons avoir la foi que nous obtiendrons gain de cause (Matthieu 7v7). Mais au-delà du simple exaucement, il faut être prêt à se laisser conduire par le Seigneur, à se laisser enseigner, et à combattre le malin. 

L'attaque du serpent, quant à elle, vient pour détourner de la voie que le Seigneur a tracé. Il a même la capacité de nous faire tourner en rond au travers du mensonge.
L'attaque du calomniateur (le diable) elle vise à nous détourner, en corrompant notre image des personnes qui sont censées, nous aider à l'accomplissement de notre destinée. 
L'attaque de satan, pour finir, concerne les mentalités erronées qui nous conduisent vers notre perte. Par exemple le fait de vouloir garder, sans vouloir aider, ou encore la volonté de garder ou d'épargner à l'excès.

Avec Mohammed Sanogo

Série de 73 épisodes : « La prière qui produit la surabondance: la prière de l'Épouse »

Commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Pub Publicité