Publié il y a 2 ans

RÉSUMÉ :
La parole de Dieu nous enseigne beaucoup de choses concernant le prophétique. Nous devons rechercher et aspirer à utiliser les dons de l'Esprit, principalement le don de prophétie.

ENSEIGNEMENT :
1 Corinthiens 14.1 « Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie. »

Ce texte nous mentionne que les dons spirituels sont de Dieu, mais surtout que nous devons les rechercher. Ils sont encore pour aujourd'hui.

1 Corinthiens 1.7 « de sorte qu'il ne vous manque aucun don, dans l'attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur Jésus-Christ. »

Tant que Jésus n'est pas encore arrivé, nous pouvons vivre les dons spirituels car son Esprit est disponible pour ceux qui le veulent. Nous devons désirer ces dons pour être des instruments entre les mains de Dieu et bénir la création en son Nom. Le don de prophétie est à rechercher principalement. Si nous aspirons à quelque chose, nous allons nous positionner pour le vivre, penser constamment à cette chose et nous attendre à les vivre.

Nous pouvons tous prophétiser :

1 Corinthiens 14.31 « Car vous pouvez tous prophétiser successivement, afin que tous soient instruits et que tous soient exhortés. »

Nous pouvons tous prophétiser. Mais pourquoi cela ne nous arrive-t-il pas ? Bien souvent c'est que nous ne croyons pas assez à la parole qui nous est donnée. Selon la Bible, nous avons tous en tant que croyant en Christ, la capacité de prophétiser.

1 Corinthiens 12.7 « Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune. »

Vous faites partie du « tous », et du « chacun ». Recherchons l'amour avant tout, c'est la priorité. Les dons spirituels ne vont pas s'exprimer dans une atmosphère de haine et de colère. Soyons imbibés de l'amour de Dieu.

1 Corinthiens 14.3 « Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console. »

Si vous n'avez jamais prophétisé, il est temps pour vous de remédier à cela. En réalité, c'est très simple. Même si nous ne comprenons pas tout sur Dieu, nous pouvons exercer les dons qu'Il nous a donnés.

Le don de prophétie :

Dieu ne nous a pas donnés un esprit de timidité. Dieu nous en a libérés. Nous devons prendre la décision de croire que nous sommes libres de cet esprit de peur. Celui qui prophétise exhorte, encourage et édifie les autres. Il les aide à grandir dans la foi et les console. Une parole de prophétie, qui vient de Dieu sera toujours pour édifier, consoler et exhorter. Mais il est impossible d'aspirer à la prophétie si nous craignons le surnaturel. Certaines personnes vivent leur vie chrétienne à partir de leur intellect. Ils essayent de raisonner avec la parole de Dieu. Ils présentent au Seigneur des requêtes et sont détachés de la présence de Dieu, or le Saint-Esprit nous a été laissé pour nous aider dans nos temps de prière, de lecture, de médiation de la Parole de Dieu, Il nous accorde des révélations sur ce que nous lisons, des « Rhéma ».

Bannir la crainte :

La crainte nous bloque spirituellement. La Parole de Dieu est surnaturelle, elle est venue à nous par des personnes qui ont été surnaturellement inspirées de Dieu. Nous baignons déjà dans des choses surnaturelles, mais les esprits de séduction viennent sur les enfants de Dieu pour les détourner de cette vie surnaturelle. Aujourd'hui, bannissons la crainte de nos cœurs. Si nous sommes à la recherche de la volonté de Dieu, nous ne devons pas avoir peur d'être influencés par des esprits du malin.

L'apostasie sévit de nos jours et les dons sont là pour aider l'Église à passer au travers de l'époque dans laquelle nous sommes. Les gens se détournent de Dieu et veulent le divertissement. Dieu nous appelle à revenir à l'essentiel de l'évangile et à revivre la présence de Dieu. Ainsi nous saurons reconnaître la voix de Dieu et parler aux inconvertis aussi.

Matthieu 7.9-11 « Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain ? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent ? Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent. »

1 Jean 4.18 (BDS) « Dans l'amour, il n'y a pas de place pour la crainte, car l'amour véritable chasse toute crainte. En effet, la crainte suppose la perspective d'un châtiment. L'amour de celui qui vit dans la crainte n'est pas encore parvenu à sa pleine maturité. »

Nous devons également bannir la passivité qui nous empêche d'aller vers les autres. Oui, Dieu veut que nous allions vers les autres.

1 Corinthiens 12.11 « Mais tout cela est l'œuvre d'un seul et même Esprit qui distribue son activité à chacun de manière particulière comme il veut. »

Dieu donne les dons selon les besoins qui se présentent, mais c'est nous qui décidons si nous voulons être utilisés ou non. Nous avons le choix de rechercher la présence de Dieu ou non. Nous décidons si nous allons nous consacrer ou pas; nous décidons également si nous allons obéir au Saint-Esprit quand Il nous demande de prendre un pas de foi.

Dieu veut que nous puissions parler en son Nom.

Avec Joël Spinks
© Émission produite par EMCI TV

16 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Pub Publicité
88:00
Le réveil des adorateurs - Yvan Castanou Impact Centre Chrétien - Culte complet