La croissance dans le prophétique - Vie de Foi - Joël Spinks

Publié il y a 7 ans
RÉSUMÉ :
La parole de Dieu nous dit que nous pouvons tous prophétiser et que cela se fait dans l'amour.

ENSEIGNEMENT :
1 Corinthiens 14.1 « Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie. »

1 Corinthiens 14.31 « Car vous pouvez tous prophétiser successivement, afin que tous soient instruits et que tous soient exhortés. »

La prophétie édifie, console et exhorte
Le Seigneur bénit les gens à travers elle, et beaucoup entrent ainsi dans leur destinée.

Romains 8.14 « car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. »

Dans notre alliance d'aujourd'hui, le prophétique ne dirige pas la vie des gens; seul l'Esprit de Dieu nous donne la direction et doit guider les enfants de Dieu. La prophétie vient confirmer des choses et non diriger des vies. Parfois elles nous surprennent car elle parle de choses que nous ne connaissions pas, de plans que Dieu a formulés pour nous. Mais le Saint-Esprit doit confirmer ces paroles avant que nous n'agissions.

La prophétie ne créé pas de dépendance
Nous ne devons pas être en attente d'une parole venant d'une personne en particulier, mais nous devons être dépendants du Saint-Esprit. Le prophétique n'impose rien aux autres non plus. Dans l'ancienne alliance, on attendait les directives des prophètes, mais dans la nouvelle alliance, ce n'est pas le cas. On ne devrait pas manipuler les gens avec les prophéties. Le Saint-Esprit dirige toujours dans la paix et dans la joie. Jamais dans la crainte, l'angoisse et la précipitation.

Le prophétique ne découle pas d'une évaluation physique
Il découle toujours de l'Esprit Dieu.

Comment grandir dans le prophétique ?


L'expérience et la pratique sont déterminantes. Il ne faut pas avoir peur de se tromper sinon on n'avancera jamais. Nous n'avons pas besoin de ressentir une onction particulière pour prophétiser. Juste avoir la foi et se souvenir que c'est Dieu qui veut parler aux hommes. Tout comme une enfant qui commence à parler, nous n'apprenons pas le langage en une seule journée !

Hébreux 5.14 « Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l'usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal. »
Il y a clairement un jugement qui s'exerce et qui se construit par la pratique.


Ne pas se laisser influencer par notre âme. C'est normal d'être hésitant si nous n'avons jamais prophétisé, mais par contre nous ne devons pas marcher dans l'orgueil.
S'exposer au ministère prophétique en fréquentant des gens qui y croient et qui le pratiquent aussi. Quand nous sommes rassemblés, il y a une onction prophétique qui coule et qui nous touche. Si il n'y a pas d'assemblées de ce genre autour de nous, nous pouvons toujours trouver sur internet des réunions de personnes qui vivent le prophétique, prient en esprit, ou des chants spontanés.
Exercer la foi lors de la réception et de la communication du prophétique. Soyons comme une éponge qui aspire toute l'onction disponible, et surtout, OUVRONS LA BOUCHE !!! Dieu ne va pas nous forcer à vivre les dons du Saint-Esprit, c'est à nous de prendre des risques. Nous allons grandir de nos erreurs. Si une parole est rejetée, ce n'est pas nous qui le sommes. Dieu nous donne des paroles simples, il nous fait marcher pas à pas. Au début, ne soyez pas stressés, ne soyez pas craintifs. Dieu ne vous donnera pas des paroles vertigineuses et troublantes. Il nous parle de façon à ce que nous puissions comprendre, de façon simple; car son désir est que nous grandissions.
Marcher dans l'humilité car l'orgueil est un blocage certain. Si nous refusons de nous humilier devant Dieu pour protéger notre réputation, Dieu s'opposera à nous. Dieu fait grâce aux humbles.

Proverbes 3.34 « (…) Mais il fait grâce aux humbles; » nous n'avons pas besoin d'être parfaits devant Dieu.


1 Thessaloniciens 5.23 « Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ ! »

​Dieu nous sanctifie et nous permet de parler de sa part. Même si nous nous sommes trompés à cause de l'interprétation de notre âme, cela ne fait pas de nous des diables ou des faux-prophètes. Nous sommes juste dans un processus de croissance.

Avec Joël Spinks

© Émission produite par EMCI TV

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations