LA Bénédiction de l'Éternel (Page 2 / 2)

Une étude de Joël Spinks

LA bénédiction de l'Éternel (2)

La place que l'on accorde à l'étude de LA bénédiction détermine L'AMPLEUR de sa manifestation dans notre vie.

Dans l'étude précédente, nous avons pu constater que nous avions part à la bénédiction d'Abraham compte tenu que nous étions ses descendants:

7 reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont fils d'Abraham. 8 Aussi l'Ecriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a d'avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham : Toutes les nations seront bénies en toi ! Lire la suite

Pour marcher dans la bénédiction tout comme lui nous devons vivre sans faiblir dans la foi et ne pas marcher selon la réalité de ce monde. Il faut apprendre à voir les choses comme si elles existaient et appeler ces choses à l'existence:

16 C'est pourquoi les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par grâce, afin que la promesse soit assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui est sous la loi, mais aussi à celle qui a la foi d'Abraham, notre père à tous, 17 selon qu'il est écrit : Je t'ai établi père d'un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient. Lire la suite

Pensons comme Dieu pense et chassons les faux raisonnements et l'esprit d'apitoiement, qui nous empêchent de voir avec les yeux de la foi et nous aveuglent spirituellement en regardant avec les yeux de la chair:

1 Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés;

5 Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ.

16 Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire ? Or nous, nous avons la pensée de Christ.

La place que l'on accorde à l'étude de la bénédiction détermine également L'AMPLEUR de sa manifestation dans notre vie. Cela prend du temps pour s'approprier les promesses de Dieu et y croire, c'est pourquoi il faut être déterminé et sérieux dans notre démarche. L'étude de la Parole ne doit pas être une obligation mais elle doit se faire avec plaisir et enthousiasme:

25 Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité.

11 Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Ecritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact.

Il serait insensé de croire que nous pouvons marcher dans le chemin de la bénédiction si nous marchons dans le chemin de la malédiction c'est-à-dire celle du péché. Il faut quitter le chemin populaire, car Dieu ne peut pas bénir le péché:

12 Telle voie paraît droite à un homme, Mais son issue, c'est la voie de la mort.

19 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,

3 Que l'impudicité, qu'aucune espèce d'impureté, et que la cupidité, ne soient pas même nommées parmi vous, ainsi qu'il convient à des saints.

De plus, lorsque nous en faisons un style de vie notre coeur finit par s'endurcir.

Il faut être prudent car Satan veut nous voler notre bénédiction en nous tentant pour ensuite nous faire tomber dans le péché. N'est-ce pas cela qui est arrivé à Ève dans le jardin d'Éden ? Faites plutôt comme Joseph qui a résisté au péché dans la maison de Potiphar:

8 Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.

10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.

Examinez-vous vous-mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi, éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est en vous ? à moins que vous ne soyez capable de donner des preuves de foi:

5 elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,

Application :
Sortons de l'incrédulité, marchons par la foi et consacrons du temps à la Parole.
Repentons-nous et marchons dans la sainteté s'il y a lieu.

______________________

NOTE DES GROUPES VIE DE L'EGLISE DE LA VICTOIRE DU QUEBEC
Message enseigné, dimanche le 15 avril 2012, Pasteur Joël Spinks

Texte : Mélanie St-Jules

Photo de Joël Spinks
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations