LA Bénédiction de l'Éternel (Page 3 / 2)

Une étude de Joël Spinks

LA bénédiction de l'Éternel (3)

Il faut que nous soyons prudents afin de ne pas adopter une attitude d'arrogance spirituelle et de fausse humilité lorsque nous expérimentons la faveur de Dieu.

Lorsque nous acceptons Jésus-Christ comme sauveur et seigneur, toutes choses deviennent nouvelles y compris notre identité:

17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

Nous passons alors du royaume des ténèbres au royaume de Dieu:

12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, 13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,

Ayant été « adoptés » dans la famille de Dieu nous sommes maintenant ses fils et ses filles, faisant de nous un sacerdoce (dignité) royal, appelés à régner:

9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,

17 Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ lui seul.

Avec l'autorité que Christ nous a délégués nous pouvons dorénavant régner sur nos ennemis ( 1 Jean 4 : 4, Luc 10 : 19, Deut. 28 : 7, Ésaïe 54 : 17, Prov. 16 : 7).

De part notre position et notre union avec Jésus-Christ, nous héritons de LA bénédiction:

6 Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie : Abba ! Père ! 7 Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu.

Pourquoi LA bénédiction de l'Éternel ? Pour faire connaître au monde la fin de la malédiction et proclamer la grandeur de Dieu, sa miséricorde et sa bonté:

14 Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l'odeur de sa connaissance !

18 Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.

À cause de notre statut royal dans les lieux célestes nous avons la supériorité ce qui ne veut pas dire que nous sommes meilleurs que les autres mais, que nous avons des avantages, la faveur de la part de Dieu, que les gens du monde n'ont pas (Deut. 28 : 1, 3,5-8,11).

Il faut que nous soyons prudents afin de ne pas adopter une attitude d'arrogance spirituelle et de fausse humilité lorsque nous expérimentons la faveur de Dieu (Jacques 4 : 10, Rom. 12 :3, Jacques 4 : 6-7). Il est important de reconnaître la Source de notre bénédiction et de marcher dans l'amour (2 Cor. 8-9, Rom. 14 : 1, Col. 3 : 12-14).

Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent:

6 Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

Application :
Faites attention au voleur. (1 Pierre 5 :8)
Acceptez la bénédiction. (Deut. 28)
Ne limitez pas la bénédiction d'aucune manière.

_______________________

NOTE DES GROUPES VIE DE L'EGLISE DE LA VICTOIRE DU QUEBEC
Message enseigné, dimanche le 22 avril 2012, Pasteur Joël Spinks

Texte : Mélanie St-Jules

Photo de Joël Spinks
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations